Profurgol France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Profurgol
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Argentine U21

Aller en bas 
+2
Yoda54
peg44
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rom1
Habitué
Habitué
Rom1


Masculin
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 22/03/1986
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2008

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 6:33

Oui en fait l'interet des juniors c'est d'entrainer de faire progresser des joueurs qui ne correspondent pas au profil d'entrainement en senior ...
C'est pas tip top pour les U18 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoda54
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2009

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:44

Rom1 a écrit:
Oui en fait l'interet des juniors c'est d'entrainer de faire progresser des joueurs qui ne correspondent pas au profil d'entrainement en senior ...
C'est pas tip top pour les U18 ^^

Pas nécessairement. En ce moment, j'entraîne un jeune de 15 ans que je souhaite intégrer à mon équipe 1, mon but est donc de le garder le plus longtemps possible en junior et de faire grimper sa caractéristique principale parce qu'il ne joue pas dans les secteurs que je peux entraîner. A cette fin, en plus d'avoir un entraîneur passable haut 2 places, je viens de me doter d'un passable 3 places pour que l'ensemble de mes juniors disposent d'un entraînement correct.
Il y a donc deux voies distinctes, celle consistant à monter les secondaires et à sortir le jeune rapidement pour l'entraîner en seniors, et celle consistant à garder longtemps les juniors chez les juniors en gonflant leur carac principale pour les catapulter directement en équipe première.
Revenir en haut Aller en bas
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
sansai


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 03/04/1978
Age : 45
Date d'inscription : 12/09/2008

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:02

Il n'empêche que du point de vue des équipes nationales, un joueur qui est entraîné en juniors et prend plusieurs niveaux de retard par rapport à un joueur qui est promu à 16 et au choix, entraîné en équipe première ou vendu à quelqu'un qui peut l'entraîner, y'a pas photo.
Tous les bons potentiels U21 et ABS qui sont conservés en juniors prennent du retard par rapport à si ils étaient promus en senior dès 16 ans, c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
peg44
Administrateur
Administrateur
peg44


Masculin
Nombre de messages : 2198
Date de naissance : 10/05/1993
Age : 30
Localisation : NANTES
Emploi/loisirs : FOOTBALL, HATTRICK, PROFURGOL
Date d'inscription : 12/09/2008

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:01

C'est repartit dans une semaine contre l'argentine !
Je pensais repartir sur le meme style : ai je raison !
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil - 5:57

un avis pour le match contre l'argentine?
Revenir en haut Aller en bas
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
sansai


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 03/04/1978
Age : 45
Date d'inscription : 12/09/2008

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil - 7:05

Pour moi, partant avec un déficit en qualité de joueurs, il faut jouer le 5-4-1. L'aile droite semble la plus performante côté français, donc je pensais à une compo de ce style :

-------------------------------------------- Gardien

------------------------------------ DC ----- DC ----- DC ----- Arrière latéral défensif
-------------------------------------------------------- (ailier, défense, position, musculature)
Arrière latéral offensif
(ailier, passe, créativité)

------------------------ MC vers l'aile ----- MC ----- MC
---------------- (créa, ailier, démarqué)
Ailier offensif
(ailier, passe, démarqué)

-------------- Attaquant vers l'aile
----------- (buteur, ailier, passe)

Evidemment niveau secondaires c'est pas forcément génial ce que t'as à ta disposition, mais même un débutant haut peut faire une différence notable, surtout avec l'expérience.
A niveaux à peu près équivalents, les joueurs les plus expérimentés doivent être privilégiés sans hésitation (sauf si tu comptes monter l'xp d'un joueur en particulier parce qu'il te paraît plus intéressant à terme).
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:52

ok, c'est bien ce que je pensait faire en effet.

J'ai privilégié la forme aussi, car on a des joueurs avec un niveau de forme à débutant haut et débutant!!

J'ai donc essayer de combiner les joueurs en passable bas en forme au mini et avec de l'xp et qui sont quasi sur de nous servir pendant la coupe du monde!!

Tu me confortes dans mes choix.

merci pour ta réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
peg44
Administrateur
Administrateur
peg44


Masculin
Nombre de messages : 2198
Date de naissance : 10/05/1993
Age : 30
Localisation : NANTES
Emploi/loisirs : FOOTBALL, HATTRICK, PROFURGOL
Date d'inscription : 12/09/2008

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:50

Ps su que mettre deux milieux defensifs fassent grand chose steph ...
Je pense qui vaudrait mieux les laisser et milieu central !
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:58

je voulais aussi faire un test, car au match aller, il nous manquer un petit niveau en défense par rapport à son attaque.

Ce qui me fait peur, c'est plutot une attaque que centrale des argentins. Ils ont tendance à choisir cette option à l'extérieur!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda54
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2009

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:19

Personnellement, je suis à peu près convaincu que les argentins vont utiliser la même tactique que celle qu'ils ont utilisées contre la Colombie.
Etant donné que l'on a pas les moyens de contrer une attaque expert haut, la meilleur réponse est d'utiliser la même méthode, c'est-à-dire blinder le milieu de terrain.
Je préconise donc un 2-5-3 avec un DCG et un DCD en offensif, 3MC et 2 ailiers vers le centre.
Par contre, contrairement aux argentins, il serait avantageux de jouer avec 1 AC et des attaquants latéraux vers les ailes. De cette façon, il y a moyen de marquer aussi par des attaques latérales (tout en choisissant attaque au centre).

De cette façon, l'équipe de France a les moyens d'arriver à un niveau Très bon au milieu tout comme les argentins, ce qui nous donnera 7 occasions pour chaque camp dont 4 au centre - et, sauf actions arrêtées par une faute, 4 buts de chaque côté.
Pour les attaques latérales, les argentins devraient aligner du débutant haut contre débutant haut pour la défense française; soit peut-être un but et plus probablement 0.
Côté français, les attaquants sur l'aile devraient nous amener du passable haut contre débutant haut en défense argentine; ce qui nous offre environ 60% de chance de marquer soit 1 à 2 buts.
Le résultat final devrait alors osciller entre 5-5 au plus défavorable et 6-4 au plus favorable.
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:51

j'aime bien ton analyse.

je serais d'accord avec toi sur la défense et le milieu.

par contre, je mettrais les deux attaquants vers l'aile et en défensif!! tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Yoda54
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2009

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:56

J'en pense que ce n'est pas possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:37

par contre, les ailiers vers le centre doivent être plus milieu que ailier ou l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:43

je vais joué avec deux def off un gaucher et droitier avec debutant haut en créativité.

Pour les attaquants, je mets tigana (débutant haut en forme) et domenech en normal et je mets Deschamps vers l'aile (débutant haut en ailier).
Revenir en haut Aller en bas
Yoda54
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2009

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:43

La caractéristique principale reste ailier mais il leur faut tout de même un minimum de créa. Attention au pied du joueur, gaucher à droite et droitier à gauche Wink (Ca mange pas de pain de le rappeler...)
Revenir en haut Aller en bas
Yoda54
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2009

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:46

steph47 a écrit:
je vais joué avec deux def off un gaucher et droitier avec debutant haut en créativité.

Pour les attaquants, je mets tigana (débutant haut en forme) et domenech en normal et je mets Deschamps vers l'aile (débutant haut en ailier).

Je pense qu'il vaut mieux deux joueurs vers les ailes en attaque pour maximiser les chances de marquer sur les attaques résiduelles. Si les argentins ont deux défenseurs offensifs en tout et pour tout, une config à 2 attaquants vers l'aile et 1 au centre sera suffisante pour marquer dans 99,99% des cas. L'avantage des joueurs vers les ailes et justement de pouvoir marquer lors des attaques latérales, ce que n'a pas fait l'Argentine contre la Colombie; en cas d'égalité au milieu de terrain, ceux sont ces attaques latérales qui feront la différence.
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:47

je suis tout à fait d'accord avec toi.

Maintenant, nos deux meilleurs ailiers (expert bas et très bon) sont débutant haut forme. J'ai aussi un bon haut ailier en passable haut forme, je pense le faire jouer à la place du très bon ailier.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda54
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2009

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:48

Quel est le niveau en créativité de ces trois joueurs et leur dextrie?
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:49

Yoda54 a écrit:
steph47 a écrit:
je vais joué avec deux def off un gaucher et droitier avec debutant haut en créativité.

Pour les attaquants, je mets tigana (débutant haut en forme) et domenech en normal et je mets Deschamps vers l'aile (débutant haut en ailier).

Je pense qu'il vaut mieux deux joueurs vers les ailes en attaque pour maximiser les chances de marquer sur les attaques résiduelles. Si les argentins ont deux défenseurs offensifs en tout et pour tout, une config à 2 attaquants vers l'aile et 1 au centre sera suffisante pour marquer dans 99,99% des cas. L'avantage des joueurs vers les ailes et justement de pouvoir marquer lors des attaques latérales, ce que n'a pas fait l'Argentine contre la Colombie; en cas d'égalité au milieu de terrain, ceux sont ces attaques latérales qui feront la différence.

bon après nos attaquants ont que débutant haut en ailier!!! et il y en a un seul dans les meilleurs!!

je ne pense pas quand mettant attaque au centre, on est beaucoup d'occasion sur les ailes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:50

Yoda54 a écrit:
Quel est le niveau en créativité de ces trois joueurs et leur dextrie?

le meilleur a débutant haut en créativité, donc, il jouera.

Les deux autres ont débutant!!! Je pense donc privilégier la forme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda54
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2009

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:55

steph47 a écrit:


je ne pense pas quand mettant attaque au centre, on est beaucoup d'occasion sur les ailes!!!!

Mes statistiques attaque au centre pour le moment:
- Attaque centrale: 230 (58.8%)
- Attaque droite : 77 (19.7%)
- Attaque gauche : 79 (20.2%)
- Tir lointain : 5 (1.3%)

Donc sur 7 occasions, tu auras a statistiquement 3 occasions sur les ailes.
Même avec du débutant haut ailier, tu devrais pouvoir maximiser tes chances de marquer sur ces 3 occasions.


Pour les milieux, privilégier la forme me semble également le bon choix compte tenu des différences relatives.
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 1:00

je vais jouer sur les 3 fronts de l'attaque et on verra c que ça donne!!

Je pense mettre Tigana en attaquant au centre, même s'il a un niveau débutant haut en forme, car il a deux niveaux de plus en attaque et une bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 1:12

Voici l'équipe :

GB : Mendy

Def off gauche et doit :Papin et Obraniak (débutant haut créativité tous les deux)

MC : Mendy (bon haut) , Clément et Dacourt (très bon haut)

Ailier vers le centre : Ponroy et Benhamida (débutant et débutant haut en créativité) - débutant haut en forme pour Benhamida, mais expert bas en ailier.

Attaque central : Tigana, epert bas tir, mais débutant haut en forme

Attaque sur l'aile : Domenech et Deschamps (débutant et débutant haut en ailier) - passable haut en forme.

J'ai hésité entre Domenech et Escudé, car le second est un niveau au dessus en ailier, mais un de moins en attaque pour la même forme.
Revenir en haut Aller en bas
peg44
Administrateur
Administrateur
peg44


Masculin
Nombre de messages : 2198
Date de naissance : 10/05/1993
Age : 30
Localisation : NANTES
Emploi/loisirs : FOOTBALL, HATTRICK, PROFURGOL
Date d'inscription : 12/09/2008

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 6:21

BON je le sens pas trop cette tactique mais on va voir ...
De toute facon on ne part pas favori donc on a rien a perdre

Je pense sincerement qu'ils vont nous bouffer car on aura pas un aussi grand écart entre leur defense et notre attaque que eux ...
Et puis prendre le match contre la colombie en exemple est une erreur car il ne faut pas miser que sur un match ou leur tactique a marché pour qu'il la refasse...
Revenir en haut Aller en bas
peg44
Administrateur
Administrateur
peg44


Masculin
Nombre de messages : 2198
Date de naissance : 10/05/1993
Age : 30
Localisation : NANTES
Emploi/loisirs : FOOTBALL, HATTRICK, PROFURGOL
Date d'inscription : 12/09/2008

Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 6:30

Je viens de regarder tout leur dernier match ! Et j'ai remarquer que leur performance contre la Colombie n'a pas été la meilleur ! Ils peuvent faire n'importe quelle tactique ainsi je pense qu'assurer une bonne défense nous permettrait de mieux tenir le coup que de tenter un tel coup de poker !

Un 5-4-1 avec qu'un ailier, un milieu off et attaquant centre avec attaque au centre aurait été possible mais bon je laisse votre tactique car qui ne tente rien n'a rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argentine U21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argentine U21
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» U-21 Argentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profurgol France :: ProFurgol :: DTN ProFurgol :: U21-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser