Forum Profurgol

SiteAccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boulogne Sur Mer

AuteurMessage
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin
Date de naissance : 03/04/1978

MessageSujet: Boulogne Sur Mer   Mar 16 Juin - 14:11

Je me permets d'ouvrir un topic dédié aux ch'tis de Boulogne, pour les fans de Grégory Thil, François Bédénik, Alex Cuvilier, Yoann Lachor ou encore Johann Ramaré, ainsi que pour les nantais qui souhaitent suivre l'évolution du tandem Guyot/Le Dizet dans cette jolie aventure avec le président Wattez et les Rouge et Noir du Nord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Mar 16 Juin - 14:12

En ce qui me concerne, je serai d'ailleurs en tribune visiteurs à Rennes pour soutenir Lolo Guyot et l'USBCO I love you
peg44
Administrateur
Administrateur

Masculin
Date de naissance : 10/05/1993

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Mar 16 Juin - 20:23

Rumeur : Da Roch A BOULOGNE ...
VOUS Y CROYEZ ?

Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Jeu 18 Juin - 5:26

C'est possible. D'autant que Pierre Bazin, préparateur physique du FCN, a démissionné et file à Boulogne avec Guyot et SLD.
Ca commence à faire beaucoup de monde que Da Rocha connaît là-bas, le challenge est intéressant... Ceci dit avec le recrutement d'Agouazi, ça risque de manquer de place dans l'axe.
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Jeu 18 Juin - 6:30

Officiel : signature de Kevin Das Neves :yep:
vivadrogba
Expert de la bière !
Expert de la bière !

Date de naissance : 31/07/1992

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Mer 24 Juin - 22:06

ça a l'air pas mal le boulot qu'ils font ! J'espère que ça va payer ! Smile
J'ai entendu parlé de la signature de Guillaume Borne formé à Rennes. C'est officiel ?
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Mar 30 Juin - 10:07

C'est officiel pour Agouazi, Borne, Das Neves, Da Rocha, et pour le latéral droit international nigérian Olubayo Adefemi (qui a d'ailleurs fait une prestation très propre lors de la victoire du Nigeria sur la France à Sainté, 0-1).

L'un des derniers postes de recrutement est celui de gardien. Bédénik a prolongé mais se serait vu proposer une place de n°2. Le numero 1 devrait être une recrue.
Guy-Roland N'Dy Assembe était une des premières pistes, mais le FCN a refusé la première offre (la formation nantaise est nulle, mais quand il s'agit de vendre un joueur formé à Nantes, tout d'un coup, mossieur Kita lui trouve de la valeur).
La piste la plus chaude pour le moment est le gardien international suisse Germano Vailati, que j'ai pu voir évoluer à Metz la saison passée, en coupe de la Ligue contre Vannes, et que j'avais trouvé très bon. Il est à l'essai à Boulogne pour une semaine, verdict vers le milieu de la semaine prochaine donc, je suppose.

Autres postes à pourvoir, Boulogne cherche une doublure à Grégory Thil au poste d'avant-centre, et un latéral gauche.
Le latéral gauche brésilien de Braga (auteur d'un excellent parcours en UEFA, éliminé de justesse par le PSG en 1/8è), André Leone, est une piste chaude. A suivre.

A signaler enfin la signature de Pierre Bazin, ex-préparateur physique du FCN. Sa réputation n'est plus à faire, et les joueurs se sont mis au charbon avec lui dès lundi matin.

En tous cas, le recrutement de Boulogne me plaît beaucoup.
Dès que j'en ai le courage, je ferai une collection d'interviews écrites et video de Guyot, Da Rocha, SLD, Agouazi et Greg Thil, qui m'ont toutes beaucoup plu.
L'ambiance et l'état d'esprit ont l'air excellents à Boulogne, et les discours des uns et des autres sont plaisants.
J'ai hâte de voir jouer le petit poucet de la L1 !
Baidy93
Administrateur
Administrateur

Masculin
Date de naissance : 27/08/1993

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Mar 30 Juin - 11:16

Benh très bon chantier de la part de Boulogne avec Da Rocha un très grand joueur, Agouazi un super bon joueur benh ça peut le faire la saison prochaine.

Coach ABS de Al-Maghrib
peg44
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Ven 3 Juil - 9:19

Selon moi cette équipe a vraiment ses chances de maintien encore plus que grenoble la saison derniere !! Tout est reuni pour maintenant faudra faire le boulot Smile

Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Ven 3 Juil - 11:54

Plus que Grenoble je sais pas. Smile
Mecha Bazdarevic est un vrai magicien, un vieux routard aussi.
Guyot est un technicien talentueux mais c'est sa toute première expérience d'entraîneur pro.

Niveau moyens a priori c'est encore plus limité que le GF38 et Bazdarevic avait vraiment fait de belles pioches la saison passée avec Courtois, Moreira, Battles, Paillot ... Quelle qu'ait été la qualité du jeu développé par le GF38 avec ses moyens, sans l'excellent rendement de ces recrues, ça n'aurait peut-être pas suffit (d'ailleurs Grenoble peinait beaucoup à concrétiser).

J'attends les premiers matches de l'USBCO avec impatience, mais il faut pas tomber d'un extrême à l'autre. L'USBCO n'est pas condamné d'avance mais son maintien ne va pas être évident du tout, du tout. Smile
Même si c'est quelque chose qu'on peut voir venir de loin tant les qualités de Guyot et l'excellent état d'esprit du groupe et de ce club sont vantés, ça restera un exploit énorme si ils y parviennent.

L'USBCO était en 4è division il y a 5 ans, certains joueurs sont là depuis la CFA !
Baidy93
Administrateur
Administrateur

Masculin
Date de naissance : 27/08/1993

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Ven 3 Juil - 22:20

Oui ça sera pas facile du tout mais avec les moyens de Boulogne vous pouvez l'atteindre.

Coach ABS de Al-Maghrib
Rom1
Habitué
Habitué

Masculin
Date de naissance : 22/03/1986

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Lun 3 Aoû - 23:25

Je suis assez pessimiste pour boulogne cette année ^^
je trouve pas le recrutement si bon que ça je préfère le recrutement de montpellier qui ressemble un peu a celui de grenoble l'an passé..
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Mar 4 Aoû - 2:01

C'est marrant, parce qu'on entendait exactement la même chose à propos de Grenoble la saison passée. Smile
Personne n'a parlé d'un bon recrutement jusqu'à ce qu'ils commencent à engranger les points...

Pour Montpellier, c'est pas gagné d'avance. René Girard coach, c'est pas forcément la pioche du siècle. Bon tu me diras, ils sont bien montés en L1 malgré Courbis...

Enfin pour le recrutement de Boulogne, c'est la même chose que Grenoble la saison passée : quand on a même pas un million d'euros à dépenser en transferts et qu'il faut conserver une masse salariale raisonnable, on peut pas se permettre la même chose que des clubs plus structurés et plus riches comme Montpellier.

Cependant y'a quand même pas mal de recrues intéressantes, et de joueurs présents qui peuvent faire la différence.
La charnière centrale Perrinelle - Lachor, c'est du solide niveau placement, automatismes, Perrinelle est excellent dans le domaine aérien, et chose assez rare pour être soulignée, tous les deux sont de bons relanceurs. C'est important pour produire du jeu !

Côté recrues, l'international nigérian Adéfémi semble solide dans le couloir droit, avec un bon apport offensif. Da Rocha amène son ballon et sa grinta à la récupération et à la relance, et derrière lui au poste de 6 il y a deux bons espoirs avec Das Neves, auteur de matchs de préparation encourageants, et Damien Marcq, international espoirs.
Devant eux, Agouazi a lui aussi fait une préparation encourageante au poste de meneur. Du ballon, de l'abnégation, et il a marqué quelques buts en plus.
Enfin devant, il y a le capitaine Greg Thil, auteur de 34 buts en deux saisons de L2, et Alex Cuvilier sur le côté gauche, qui a fait une préparation excellente.

En plus de ça, on peut compter l'espoir lorientais F. Robert, Ramaré, un des meilleurs joueurs de L2 la saison passée, les jeunes Borne et Dembelé, respectivement transféré et prêté par Rennes, Zargo Touré, un défenseur/milieu récupérateur puissant, le retour imminent de Jérémy Blayac, auteur de 9 buts en 21 matchs la saison passée, avant de se faire opérer du bras ; et d'autres que j'oublie ou que je connais moins...

Boulogne est pas monté en L1 par hasard, ils ont des qualités, ont conservé la quasi-totalité de leur effectif, et l'ont renforcé avec pas mal d'espoirs et deux recrues expérimentées. L'état d'esprit du groupe est réputé excellent, et surtout, ils ont à leur tête un technicien extrêmement compétent et intelligent.

Pour moi, il y a là tous les ingrédients pour un maintien.
Rom1
Habitué
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Mar 4 Aoû - 3:37

Mouais ça me semble un peu léger quand même , malgré la description avantageuse que tu en fait , ça reste des joueurs de second voire troisième plan.
A part Thil , qui je pense marquera au moins sa dizaine de buts en L1, maintenant est ce que sa suffira ?
Pour info Montpellier n'a pas dépensé un centime en recrutement car tous les joueurs qui ont signés étaient en fin de contrat^^.
Pour girard j'attends de voir sachant qu'il n'a que tres peu d'experience en tant qu'entraineur de club, mais bon l'ambiance a l'air toujours aussi bonne au MHSC Smile
peg44
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Mar 4 Aoû - 3:44

Rom1 a écrit:
Mouais ça me semble un peu léger quand même , malgré la description avantageuse que tu en fait , ça reste des joueurs de second voire troisième plan.
A part Thil , qui je pense marquera au moins sa dizaine de buts en L1, maintenant est ce que sa suffira ?
Pour info Montpellier n'a pas dépensé un centime en recrutement car tous les joueurs qui ont signés étaient en fin de contrat^^.
Pour girard j'attends de voir sachant qu'il n'a que tres peu d'experience en tant qu'entraineur de club, mais bon l'ambiance a l'air toujours aussi bonne au MHSC Smile

Euh un joueur qui signe en fin de contrat demande une grosse prime a la signature souvent et vu les joueurs que montpellier a acheté ca m'étonnerait pas que c'est ce qu'il sait passé ...

Habitué
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Mar 4 Aoû - 4:00

Une prime peut etre , mais ça c'est pour tous les joueurs ( même ceux qui signent a boulogne ), mais qui ne depasse certainement pas ce qu'aurait pu être une indemnité de transfert ...
Et puis Dernis ne jouait plus a Sainté, idem pour pitau et jeunechamp a sochaux et a nice, dons a mon avis ils ont plus recherché ont club qui leur offrirait du temps de jeu plutot qu'un meilleur salaire , et d'ailleurs il me semble que les 3 ont accepter de le baisser un peu...
Y a que pour Spahic ou je pense que Nicollin a du mettre la main a la patte pour qu'il signe chez nous Smile
peg44
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Mar 4 Aoû - 4:20

OUI mais tes dernis pitaux jeunechamps vont couter plus cher qu'un das neves ou un Da roch en matiere de salaire et de prime !

Habitué
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Mar 4 Aoû - 5:16

Je vois pas le rapport ^^
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Mar 4 Aoû - 6:08

Rom1 a écrit:

Attends un peu de les voir jouer avant de les qualifier de joueurs de troisième plan, ça t'évitera d'avoir l'air bête ensuite. On sait jamais. Wink

Encore une fois, Montpellier a les reins bien plus solides, et un Dernis par exemple a un salaire bien trop élevé pour un club comme Boulogne. Un joueur comme Da Rocha a probablement revu ses prétentions salariales à la baisse pour aller à Boulogne... Ce serait pas la première fois qu'il fait passer le sportif et le coeur avant le chéquier (il avait refusé Liverpool en 2001, où on lui proposait pourtant, tu l'imagines, un salaire TRES supérieur à ce qu'il touchait à Nantes).

peg a tout à fait raison, Boulogne est bien plus limité que Montpellier dans sa masse salariale, d'autant que le club doit surtout investir dans le développement de ses structures, stade, centre d'entraînement, formation, ce qui coûte cher - alors que le MHSC a déjà tout ce qu'il faut, et même un centre de formation en pleine bourre.
Rom1
Habitué
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Mar 4 Aoû - 6:46

J'ai jamais dit que des joueurs de troisième plan ne pouvait pas devenir des joueurs de premier plan non ?? Y a qu'a voir le parcours de Ribéry ...
Je dis juste qu'à mon avis ça va être dur pour Boulogne de se maintenir ( dur , pas impossible ) , des joueurs qui passent en deux saisons du national a la L1 vont à mon avis avoir un temps d'adaptation a ce niveau , maintenant peut être que je me trompe et je le souhaite pour ce club qui m'a l'air sympa Smile
maintenant comme dirait Courbis: je peux me tromper, mais je peux aussi ne pas me tromper Smile
peg44
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Mar 4 Aoû - 7:11

Rom1 a écrit:
J'ai jamais dit que des joueurs de troisième plan ne pouvait pas devenir des joueurs de premier plan non ?? Y a qu'a voir le parcours de Ribéry ...
Je dis juste qu'à mon avis ça va être dur pour Boulogne de se maintenir ( dur , pas impossible ) , des joueurs qui passent en deux saisons du national a la L1 vont à mon avis avoir un temps d'adaptation a ce niveau , maintenant peut être que je me trompe et je le souhaite pour ce club qui m'a l'air sympa Smile
maintenant comme dirait Courbis: je peux me tromper, mais je peux aussi ne pas me tromper Smile

Oui mais moi je suis plus riolo : Je me trompe jamais !

Habitué
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Mar 4 Aoû - 7:55

Laughing
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   Mar 4 Aoû - 8:35

En trois saisons du National à la L1. Wink
Boulogne a un destin assez singulier, en plus de son passage relativement rapide de la CFA à la L1 : il y a un peu plus d'un an, Perrinelle les a sauvés de la relégation en National d'un but dans les arrêts de jeu du dernier match de la saison...
Un an plus tard ils accèdent à la L1.
C'est l'effet papillon ce but. Smile

Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est pas très bien exprimé. Smile
Si tu veux dire par là que Boulogne a pas un recrutement très clinquant, c'est une évidence. Ils ne peuvent décemment pas se le permettre au vu de leur budget. Ils sont bien obligés de multiplier les paris et les bonnes pioches !

Cependant, il faut savoir que contrairement à beaucoup de clubs, la plupart des recrues sont soit des joueurs que Guyot connaît bien, soit des joueurs qui ont été mis à l'essai et jugés sur pièce avant d'être recrutés. Il n'y a pas de prise de risque inconsidérée dans le recrutement, parce que là encore Boulogne ne peut pas se le permettre : si ils recrutent un joueur, qu'ils le paient au tarif L1 toutes les semaines, il faut que ce soit le bon !

Après tu as bien évidemment raison, ça va être dur pour Boulogne de se maintenir. C'est une évidence.
Mais pas impossible. Smile
Ils partent, à mon avis, avec des éléments favorables qui manquent à bien des clubs de L1 : groupe sain, excellente ambiance de travail, direction qui a une pleine confiance dans le staff technique, et un technicien très talentueux pour mettre le projet sportif du club en place, secondé par des éléments de qualité, dont notamment un préparateur physique qui a une très bonne réputation.
D'ailleurs, autre élément favorable, Guyot ne part pas de zéro, loin de là ! Montanier est lui aussi un technicien très réputé, qui a fait de l'excellent boulot à Boulogne. Il y a déjà des bases, et Guyot ne va faire que prolonger le travail déjà effectué par Montanier !

C'est pour ça que je suis raisonnablement optimiste pour Boulogne : la 17è place me semble à leur portée. La qualité individuelle intrinsèque d'un groupe ne fait pas tout, loin de là !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boulogne Sur Mer   

Boulogne Sur Mer
Page 1 sur 1