Profurgol France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Profurgol
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Portigal U21

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peg44
Administrateur
Administrateur
peg44


Masculin
Nombre de messages : 2198
Date de naissance : 10/05/1993
Age : 30
Localisation : NANTES
Emploi/loisirs : FOOTBALL, HATTRICK, PROFURGOL
Date d'inscription : 12/09/2008

Portigal U21 Empty
MessageSujet: Portigal U21   Portigal U21 Icon_minitimeDim 13 Sep - 7:20

Match très importants : victoire obligatiore !!
Revenir en haut Aller en bas
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
sansai


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 03/04/1978
Age : 46
Date d'inscription : 12/09/2008

Portigal U21 Empty
MessageSujet: Re: Portigal U21   Portigal U21 Icon_minitimeLun 14 Sep - 6:09

Après visionnage de leurs matchs, ils ont tapé une fois sur l'aile gauche en plus d'une saison, sans trop de réussite.
Ils favorisent nettement le 4-4-2 attaque aile droite en délaissant complètement le couloir gauche (offensif et défensif), et le 2-5-3 attaque centrale.
Ils ont un milieu pas terrible, et une faiblesse très nette en défense, notamment dans le couloir gauche. Leur défense centrale est aussi assez faible quand ils alignent 3 DC ; ils n'ont qu'un seul DC de bon niveau...

Honnêtement, ils sont très, très prenables.

Je vois 3 options moi :

- la couillue qui a de grandes chances de marcher quoi qu'ils fassent : on reconduit le 2-5-3 de l'Espagne. En cas de 4-4-2, on a toutes les chances de convertir un maximum d'occases (on peut espérer 5 niveaux en faveur de notre attaque centrale), et d'avoir le plus gros de la possession (à vue de nez, dans les 60-65%).
En cas de 2-5-3, on aura à la fois la possession et les meilleures chances de concrétiser, donc on s'en sortira avec un score fleuve en notre faveur.

- la plus pragmatique, qui a elle aussi de grandes chances de passer : on reconduit le 4-5-1 de l'Uruguay, trait pour trait. Là encore, même en cas de 2-5-3 en face, notre défense tiendra suffisamment le choc, on sera pas trop largués niveau possession, et on va concrétiser pas mal d'occasions. En cas de 4-4-2, on les démolit.

- La très prudente, qui me plaît pas vraiment, mais il faut quand même l'évoquer : on imagine un éventuel coup de Trafalgar du Portugal qui attaquerait à gauche. Très peu probable ; si ça avait été un atout qu'ils gardaient dans leur manche, je comprendrais pas trop pourquoi ils ne l'auraient pas sorti contre l'Uruguay.
Mais au cas où, on joue en 5-4-1, comme ci-dessus, en remplaçant l'ailier vers le centre par un latéral droit.
C'est pas sans risque en cas de 2-5-3 adverse néanmoins, parce que la possession risque de devenir un peu trop faible à mon goût.

J'ai pas vraiment de préférence entre le 2-5-3 et le 4-5-1. Le 2-5-3 a l'avantage de bien les étouffer au milieu, et d'avoir un bon taux de concrétisation.
Le 4-5-1 a l'avantage d'avoir un taux de concrétisation énorme face à une défense quasi inexistante, et de tenir la route au milieu et en défense.

Le 5-4-1, par contre, me semble trop faible au milieu en cas de 2-5-3 (qui me paraît drôlement plus probable qu'une attaque aile gauche) ; on pourrait descendre à 40% de possession, voire moins si ils mettent deux DC offensifs au lieu d'un DC vers l'aile et un DC normal, et en défense on serait légèrement dominés.
Ca me paraît risqué.
Revenir en haut Aller en bas
peg44
Administrateur
Administrateur
peg44


Masculin
Nombre de messages : 2198
Date de naissance : 10/05/1993
Age : 30
Localisation : NANTES
Emploi/loisirs : FOOTBALL, HATTRICK, PROFURGOL
Date d'inscription : 12/09/2008

Portigal U21 Empty
MessageSujet: Re: Portigal U21   Portigal U21 Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:41

a vue de nez comme ca le 2-5-3 me plait bien !
Parce que meme si il nous demolit a gauche nous on les contre au centre et ac la possession on gagne : de plus avec l'absence de benhamida ca nous causera aucun soucy ^^
Revenir en haut Aller en bas
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
sansai


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 03/04/1978
Age : 46
Date d'inscription : 12/09/2008

Portigal U21 Empty
MessageSujet: Re: Portigal U21   Portigal U21 Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:56

Voilà. Puis bon les forces de cette génération sont clairement au milieu et en attaque, alors que le Portugal a une génération faible en défense. Sans pousser les calculs trop loin, ça paraît logique d'appuyer principalement sur ces points.
Revenir en haut Aller en bas
mikou
Petit Posteur
Petit Posteur
mikou


Masculin
Nombre de messages : 23
Date de naissance : 30/01/1985
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Portigal U21 Empty
MessageSujet: Re: Portigal U21   Portigal U21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:17

je regarde souvent les match du portugal car j'ai un joueur U-21 la bas il devrait pas jouer!! ^^
je pense que sansai a dit tous ce qui a dire ca va etre dur dur a mon avis mais ca va passer, je voir voir ca de plus pret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portigal U21 Empty
MessageSujet: Re: Portigal U21   Portigal U21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portigal U21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profurgol France :: ProFurgol :: DTN ProFurgol :: U21-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser