Profurgol France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Profurgol
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 WCII - Tour 2

Aller en bas 
AuteurMessage
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
sansai


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 03/04/1978
Age : 45
Date d'inscription : 12/09/2008

WCII - Tour 2 Empty
MessageSujet: WCII - Tour 2   WCII - Tour 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 7:58

Après avoir jeté un oeil à nos prochains adversaires, j'ai plannifié les trois prochains matchs comme suit - susceptible d'évoluer en fonction des prochains matchs du Mexique et de la Roumanie, et de vos commentaires bien entendu :

*****

- Suisse : 5-3-2 aile droite avec abandon du milieu et gros blindage de l'aile droite.
Je suis pas sûr de mon coup sur ce match, et la Suisse varie pas mal (même ses différents 2-5-3 se ressemblent pas forcément) et peut être costaude au milieu et/ou en attaque centrale ou aile droite. Je pense surtout que ce match est le plus important du deuxième tour, et que la Suisse est notre adversaire le plus dangereux.

La compo en détail :

---------------------- GK

AL off - DC (le meilleur) - DC - DC - AL def

Ailier off - MC vers l'aile - MC def

--------- Att vers l'aile - Att

Le meilleur DC à droite pour couvrir le latéral offensif au cas où, les 3 DC, le milieu défensif et Frédéric Loko en latéral défensif à gauche pour couvrir les secteurs défensifs forts de la Suisse ; à droite le latéral offensif, l'ailier off, le MC vers l'aile, l'attaquant vers l'aile et un deuxième attaquant pour blinder l'attaque droite.

*****

- Roumanie : là encore ils varient pas mal, mais c'est d'un niveau nettement moindre. Si on s'attarde sur les gros matchs, on s'aperçoit que la Roumanie délaisse volontiers le milieu pour blinder ses défenses et une attaque latérale.
Donc pour moi, ça appelle un 5-4-1 attaque aile gauche (c'est a priori leur défense la plus faible), désormais classique : on assure les trois secteurs défensifs, notamment l'aile opposée et l'axe centrale, une grosse possession, et une attaque performante à gauche.

----------------- GK

AL def - DC - DC - DC (le meilleur) - AL off

--------- MC - MC - MC vers l'aile - Ailier off

--------------------- Att vers l'aile

*****

- Mexique : ça varie moins que la Roumanie et que la Suisse, et surtout c'est encore un cran en-dessous. Des disparités dans l'effectif, des faiblesses en défense, un milieu qui passe jamais le bon bas, et il n'y a guère qu'en attaque que le Mexique est à peu près constamment performant.
J'ai envie d'expérimenter un peu sur ce match, sans prendre de grand risque à mon avis, avec un 4-4-2 qui délaissera légèrement la défense centrale pour privilégier défenses latérales, milieu et attaque droite. J'ai surtout envie de tester l'apport de David Lebbihi en attaquant défensif (au milieu et sur l'aile droite), et de pouvoir comparer son apport à celui d'un ailier vers le centre dans un 4-5-1 aile droite.

---------------------- GK

AL off - DC (le meilleur) - DC - AL def

Ailier off - MC vers l'aile - MC - MC

------- Att vers l'aile - Att def

*****

Voilà, je vous laisse jeter un oeil aux premiers matchs de la Suisse, de la Roumanie et du Mexique lors du premier tour, et me donner votre avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
WCII - Tour 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [coupe] tour 3
» [S39] Coupe 1er Tour
» 1er tour coupe national

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profurgol France :: ProFurgol :: DTN ProFurgol :: U18-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser