Forum Profurgol

SiteAccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FCN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MahamaneT
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: FCN   Lun 20 Avr - 5:23

Enfin pour Nantes - Nice il y a pas de corruption je pense ... !

Parce qu'après le match Nice - Vannes OC, un groupe de supporter niçois à envoyer au club une lettre en disant en gros que c'était tous des salopes Laughing, plein de joueur l'on mal prit. Et depuis là Nice à été décroché par les premiers et à fait le ventre moux à lui tout seul et ne joue plus vraiment.

En plus de ça Antonneti et un le co président menace de partir parce que les actionnaires veulent vendre la défense pour se faire du blé ... ^^

Dernière édition par MahamaneT le Lun 20 Avr - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin
Date de naissance : 03/04/1978

MessageSujet: Re: FCN   Lun 20 Avr - 5:33

Moche. Sad
inconnu_du_44
Expert de la bière !
Expert de la bière !

Masculin
Date de naissance : 26/01/1992

MessageSujet: Re: FCN   Lun 20 Avr - 7:24

MahamaneT a écrit:
Enfin pour Nantes - Nice il y a pas de corruption je pense ... !

Parce qu'après le match Nice - Vannes OC, un groupe de supporter niçois à envoyer au club une lettre en disant en gros que c'était tous des salopes Laughing, plein de joueur l'on mal prit. Et depuis là Nice à été décroché par les premiers et à fait le ventre moux à lui tout seul et ne joue plus vraiment.

En plus de ça Antonneti et un le co président menace de partir parce que les actionnaires veulent vendre la défense pour se faire du blé ... ^^

tssss le blé toujours le blé.....sa pourri le football :x ....puis euuuuh désolé mais tu dit "supporters"....mais moi j'appel pas ces gens des "supporters"....mais une bande d'abruti Rolling Eyes
MahamaneT
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: FCN   Lun 20 Avr - 22:48

Oui bon c'est vrai que les gars sont pas très malin, mais bon on aurait pu mettre ça sur le coup de la déception et passer à autre chose mais les joueurs l'on pas vu comme ça ^^
inconnu_du_44
Expert de la bière !
Expert de la bière !

Masculin

MessageSujet: Re: FCN   Sam 2 Mai - 7:44

bon...grosse déception la semaine passé...encore 3 point qui nous ont échapé alors qu'on en avait grand besoin !
demain on joue gros aussi contre les dernier...si on perd...sa sera déjà un mauvais pied en d2 :'(
arthur10
Expert de la bière !
Expert de la bière !

Masculin
Date de naissance : 14/01/1993

MessageSujet: Re: FCN   Dim 3 Mai - 0:34

inconnu_du_44
Expert de la bière !
Expert de la bière !

Masculin

MessageSujet: Re: FCN   Dim 3 Mai - 1:22

arthur10 a écrit:
A lire:
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2008-2009/nantes-sans-garantie_sto1926832/story.shtml

mouais...va falloir recruter...ET BIEN !
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin

MessageSujet: Re: FCN   Dim 3 Mai - 8:58

Si on pouvait ne pas recruter du tout la saison prochaine, ce serait pas plus mal. Parce que Larièpe sera encore là quoi qu'il arrive, et les recrues Larièpe, c'est rigolo 5 minutes, mais au bout de 12-18 mois, ça fait plus rire.

La bonne nouvelle du jour c'est Ricardo Faty qui sera de retour à la Roma la saison prochaine, d'après Jacques Faty aux micros de Canal. Bon débarras.
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin

MessageSujet: Re: FCN   Dim 3 Mai - 11:47

La grande classe de nos dirigeants, elle s'exprime à tous les niveaux, avec un peu plus de force chaque jour.
Dépêche de OF :

"Les anciens privés de finale ?

Les noms de quelques prestigieux anciens comme Jean-Claude Suaudeau, Raynald Denoueix et Robert Budzynski figuraient sur la liste des invités souhaités par certains membres du staff technique du centre de formation pour la finale de la Coupe Gambardella, au stade de France, dans une semaine en lever de rideau de Rennes-Guingamp. Un souhait loin d'être partagé, semble-t-il, par la garde rapprochée du président Kita puisqu'ils ont été purement et simplement rayés."
peg44
Administrateur
Administrateur

Masculin
Date de naissance : 10/05/1993

MessageSujet: Re: FCN   Mar 12 Mai - 20:17

Tous simplement ptoyable

Aucun jeu ... Aucune envie ... Aucune détermination... Aucune technique

Merci les Jaunes !!!
De plus je tiens a feliciter Baup qui accentue la crise a Nantes qui fait jouer Guillon lateral gauche et Mareval devant lui alors que Guillon n'a pas de temps de jeu et Mareval il jou jamais a ce poste !!
On fait pas ca dans des matchs capitals !!!!
En plus les deux ont montré aucune envie: Marveal a déjà dit qu'il ne serait pas a Nantes l'année prochaine !!
Alors quand je vois que Abdoun et Babovic sont l'un et l'autre sur le banc alors que sur les derniers matchs c'étaient les seul a etre a fond !! Certe il sont pas top niveau jeu mais eux ont faim !!C'est ce genre de joueur qu'il nous faut !!
Tall il est pathetique : il apporte rien offensivement !! Franchement je comprends pas qu'on le fasse jouer quand on a Moullec !! Encore hier Moullec a permis quelques situations offensives dangereuses...

A nous la ligue 2 !!

Expert de la bière !
Expert de la bière !

Date de naissance : 12/09/1978

MessageSujet: Re: FCN   Mar 12 Mai - 20:29

De toute façon, la saison prochaine, il faut se débarrasser de tous ceux qui ne font pas l'effort!!! Donc, je pense quasi tous et reconstruire une équipe avec de vrais joueurs qui sont là pour jouer et tout casser!!

ras le bol des mecs qui sont là pour faire le beau
inconnu_du_44
Expert de la bière !
Expert de la bière !

Masculin

MessageSujet: Re: FCN   Mer 13 Mai - 6:08

steph47 a écrit:
De toute façon, la saison prochaine, il faut se débarrasser de tous ceux qui ne font pas l'effort!!! Donc, je pense quasi tous et reconstruire une équipe avec de vrais joueurs qui sont là pour jouer et tout casser!!

ras le bol des mecs qui sont là pour faire le beau

+ 1 !!!

oui la y'en a VRAIMENT marre de ces joueurs qu'en foute PAS UNE sur le terrain !!! No Ranting 7 Noooo
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin

MessageSujet: Re: FCN   Mer 13 Mai - 9:05

En même temps, taper sur les joueurs c'est bien beau, mais il faut voir qui a construit cette équipe. Je vous rappelle qu'à deux moments dans la saison, cet été et pendant l'embellie de janvier-février, on a évoqué une 10è place.
Larièpe et Kita se sont tapés sur l'épaule réciproquement tout l'été pour avoir bouclé les dossiers comme Gravgaard, Klasnic, N'Daw, Alonzo, soit-disant l'épine dorsale de l'équipe. 50% de cette épine dorsale n'est plus titulaire, Alonzo s'est vu remplacé par N'Dy sur des matches-clé, N'Daw a un gros physique mais on cherche encore son poste de footballeur sur le terrain...
On a beau jeu de taper sur des Poulard et compagnie, mais ces joueurs n'y sont pour rien si on a pas meilleur à aligner qu'eux, si ils ont pas de partenaires qui les aident à mieux jouer.
On leur a proposé une prolongation pour rester en L1, qui l'aurait refusée ? Poulard est né à Saint-Nazaire, tout comme Heurtebis, ils sont fans du FCN depuis tout petits, bien sûr qu'ils ont voulu prolonger l'aventure et essayer de prouver qu'ils avaient le niveau. Au moins ces mecs sont là pour le maillot !

Quand aux recrues Kita, pour venir, les joueurs se voient proposer des plans de carrière par Larièpe dans lesquels Nantes n'est qu'une étape. Aucune culture club, aucun amour du maillot. Les vrais amoureux du club comme Heurtebis, Poulard, Vainqueur, Da Rocha sont écartés au profit des Alonzo, Gravgaard, Faty. C'est hallucinant de voir qu'on a bouffé 6 mois de Faty avant que Vainqueur puisse avoir enfin sa chance !
Kita privilégie et protège ses chouchous comme Babovic, même quand il met des coups de crampons dans la mâchoire de ses petits camarades.
On privilégie le business avec des "coups" comme Babovic, Bekamenga, Djordjevic, Faty, Tall (dont Larièpe se vante qu'il l'a eu à 25 000 euros alors que Jallet lui aurait coûté 4 millions...).

Dans ces conditions, comment peut-on s'étonner aujourd'hui que l'équipe ne tourne pas bien, que le vestiaire soit déchiré, que les joueurs jouent la carte perso au lieu de se déchirer pour aller chercher ce maintien ? Comment un groupe où on favorise le mercenariat peut-il se comporter différemment dès que les choses deviennent compliquées ?
Et comment imaginer que ça puisse se passer différemment la saison prochaine tant que Kita et sa clique seront là ?

Kita a beau se vanter d'avoir fait remonter le club en L1, on a surtout décroché dans la course au titre de L2 grâce au recrutement de Larièpe en janvier, et même en L1 c'est encore le recrutement Gravelaine et les joueurs issus de la maison comme Da Rocha et Vainqueur qui font le plus gros du boulot.
Quand on pense que 15 millions d'euros ont été dépensés pour en arriver là ! Grenoble a fait sa saison avec moins d'un million de budget recrutement ! Mais eux à la place de Babovic, Klasnic, N'Daw, Gravgaard, ils ont du Courtois, du Moreira, du Battles, du Sandy Paillot, et un projet de jeu qui colle à ces joueurs. Avec 15 fois moins d'argent, ils font mieux !

On verra bien la saison prochaine en L2 si on va remonter aussi facilement avec un effectif aussi disparate où seul le business entre en ligne de compte, sans projet sportif, et en continuant à empiler les joueurs inutiles et inadaptés... C'est sûrement pas les 300m² de boutique, les loges rénovées ou la moto-taxi qui vont nous ramener en L1 en tous cas.
vivadrogba
Expert de la bière !
Expert de la bière !

Date de naissance : 31/07/1992

MessageSujet: Re: FCN   Mer 13 Mai - 9:45

Et Baup dans tout ça ?
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin

MessageSujet: Re: FCN   Mer 13 Mai - 10:00

Baup a bien entendu sa part de responsabilités dans la médiocrité de l'équipe première. Ses choix frileux à base de bloc défensif, d'attaquants isolés 20m devant le reste de l'équipe, son acharnement à aligner Klasnic seul en pointe (en le qualifiant de "joueur d'espace" Shocked ) ou des joueurs comme Faty, N'Daw en défense centrale, ou des choix comme Pierre latéral droit, Douglão, et j'en passe...

On a des joueurs de ballon dans l'effectif et Baup privilégie (et c'est pas nouveau) les mecs les plus physiques. Seulement voilà, si on joue pas au foot à un moment donné, on peut pas gagner. Les buts sur coup de pied arrêté et autres dons du ciel comme le but de Maréval contre Marseille ou celui de Bekamenga à Grenoble, ça ne marche pas à chaque fois.
La seule façon d'être sûrs de marquer des buts, c'est de produire du jeu pour se procurer des occasions. En ce sens des joueurs comme Das Neves, Guillon, De Freitas, Da Rocha, Vainqueur, Abdoun, Klasnic avec un vrai soutien à côté de lui, Keserü, Rodelin, auraient dû être privilégiés. Qui sait, peut-être qu'il y a quelque chose à faire d'Abdoun avec ses qualités techniques, sa vivacité et sa volonté de jouer collectif.
Mais de ce point de vue-là, y'a pas de souci, Baup n'est pas le copain de Larièpe pour rien. Ils sont sur la même détestable longueur d'ondes de pseudo-"foot moderne".

Mais de toutes façons, j'ai envie de dire, l'entraîneur c'est un détail. Tout entraîneur qui aurait tenté de faire autre chose serait forcément rentré en conflit avec la direction. Les protégés du président doivent jouer, et avec Kita il faut marcher au pas ou partir, comme le docteur Bryand, ou le photographe officiel du club qui vient de prendre ses cliques et ses claques, ou encore Guyot qui devrait bientôt s'en aller lui aussi après avoir passé 4 ans à relever la formation nantaise.
Tant que cette direction sera en place, rien ne tournera rond, c'est aussi simple que ça. Parce que ces gens n'aiment pas le foot, ils aiment le business. Ils ne feront jamais rien de bon sur le plan sportif, parce qu'ils ne comprendront jamais qu'une équipe de foot ne se construit pas en partant du financier, mais en partant du carré vert, avec les techniciens compétents qui conduisent un vrai projet sportif, une idée de jeu. Et d'une manière générale j'ai envie de dire qu'ils ne comprendront jamais rien au foot...
Nantes n'est pas et ne sera jamais Marseille ou Chelsea.

Dernière édition par sansai le Mer 13 Mai - 10:08, édité 1 fois
rudim
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin
Date de naissance : 21/12/1965

MessageSujet: Re: FCN   Mer 13 Mai - 10:02

c'est clair que suites aux victoires de sochaux et sainté, ce sont nantes et caen font la mauvaise opération de cette 35e journée
vivadrogba
Expert de la bière !
Expert de la bière !

Date de naissance : 31/07/1992

MessageSujet: Re: FCN   Mer 13 Mai - 19:42

Tu m'as convaincu sansai ! Même si je l'étais déjà à moitié ! Wink
Il n'y a plus d'espoirs à avoir pour le maintien ! Neutral
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !

Date de naissance : 12/09/1978

MessageSujet: Re: FCN   Mer 13 Mai - 19:49

De toute façon, vu la médiocrité du jeu nantais et des choix de joueurs et tactique, on ne peut pas avoir d'espoir!!!

C'est l'autoroute vers la ligue 2 que l'on prend et ça depuis un bon moment!!! C'est pas parce que l'on a réussi à faire deux séries correctes que l'on mérite une place en ligue 1, surtout au vu de la longueur des séries!!!

Moi, j'espère un jour revoir un mec qui aime le football à la tête du FCN, mais là, je pense que l'on en est très loin!!

On va encore pourrir les générations qui arrivent au profit de joueur de seconde zone des championnats allemand par exemple ou des joueurs des pays de l'est soit disant en devenir!!

Ca fait c**** d'aller au stade pour voir ce que l'on voit....
inconnu_du_44
Expert de la bière !
Expert de la bière !

Masculin

MessageSujet: Re: FCN   Sam 16 Mai - 10:30

Oui sa fais ch** d'aller pour sa '-- ...mais bon demain derby oblige on peut pas louper sa ...surtout quand on se dit que faudra attendre 2 ans avant de le revoir...
Baidy93
Administrateur
Administrateur

Masculin
Date de naissance : 27/08/1993

MessageSujet: Re: FCN   Sam 16 Mai - 12:37

Moi je pense que le FC Nantes n"'a pas fait les choses pour s'aider. Avec un recrutement que je juge pas à la hauteur, un réel manque d'envie pour une équipe qui veut se maintenir. Je pense qu'il était préférable de mettre tout dedans, là au moins on aurait pas démérité, mais là j'ose même dire que d'après ce que Nantes a montré la descente est méritée.

Coach ABS de Al-Maghrib
inconnu_du_44
Expert de la bière !
Expert de la bière !

Masculin

MessageSujet: Re: FCN   Dim 17 Mai - 7:26

pfff et voila...POUR PAS CHANGER...on s'en prend un a la 84è quoi '--
rudim
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin
Date de naissance : 21/12/1965

MessageSujet: Re: FCN   Dim 17 Mai - 7:48

inconnu_du_44 a écrit:
pfff et voila...POUR PAS CHANGER...on s'en prend un a la 84è quoi '--

nombreux sont ceux qui oublient qu'un match dure (minimum) 90 minutes, donc la 1e est aussi importante que la 90e.
je me souviens d'un match de coupe uefa : 1-3 à la 89e minute. score final : 4-3

tiens, j'ai trouvé la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=T64bFaRi-YE
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin

MessageSujet: Re: FCN   Lun 18 Mai - 11:58

:-)
Un match fameux. Plus récemment je me souviens d'un match fantastique entre Getafe et le Bayern, la saison passée, en UEFA.

1-1 à l'aller en Allemagne, et le retour à Getafe, ça a donné ça :

Getafe - Bayern (UEFA Cup 2007-2008)

Il faut préciser que ça faisait 1-1 à l'issue du temps réglementaire, et que donc les 4 derniers buts ont été marqués pendant la prolongation. Smile
peg44
Administrateur
Administrateur

Masculin
Date de naissance : 10/05/1993

MessageSujet: Re: FCN   Sam 23 Mai - 8:59

2 mots : triste ET pitoyable ...

Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin

MessageSujet: Re: FCN   Sam 23 Mai - 10:53

Moi je dirais plutôt surprenant. Surprenant qu'on ait tenu jusqu'à l'avant-dernière journée avant d'être relégués.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FCN   

FCN
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant