Forum Profurgol

SiteAccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FCN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin
Date de naissance : 03/04/1978

MessageSujet: Re: FCN   Lun 3 Aoû - 7:41

Ah, tu as lu cette fabuleuse intervention sur Kamenar... Smile
Au passage, il me semble que ça venait pas de Larièpe mais de Gilles Favard.
Mais ça change pas grand chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
peg44
Administrateur
Administrateur

Masculin
Date de naissance : 10/05/1993

MessageSujet: Re: FCN   Lun 3 Aoû - 7:49

Bah Lariepe a dit des son arrivée que c'était un Cech
Favard a repris en parlant de l'intention de le vendre dans 2 saisons en Angleterre

Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin

MessageSujet: Re: FCN   Lun 3 Aoû - 8:44

Voilà. Smile
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin

MessageSujet: Re: FCN   Jeu 6 Aoû - 5:37

A ne pas oublier, l'excellent blog "Rendez-nous le FCN" qui continue à répertorier les actions entreprises par les supporters, et les exactions commises par les Pieds Nickelés de la direction :

Rendez-nous le FCN !
peg44
Administrateur
Administrateur

Masculin
Date de naissance : 10/05/1993

MessageSujet: Re: FCN   Mer 26 Aoû - 5:34

n'ayant pus regarder les matchs du Fcn depuis le debut de saison ! Sansai tu peux me dire ce que t'en penses ?

Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin

MessageSujet: Re: FCN   Mer 26 Aoû - 13:41

Je te fais un topo demain. Wink
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin

MessageSujet: Re: FCN   Jeu 27 Aoû - 1:23

Chose promise, chose due : J'ai été repêcher les quelques topos faits à chaud des matchs que j'ai pu voir.

Nantes - Clermont (celui-là m'a un tout petit peu énervé) :
Citation :
Bon ben voilà, on vole 3 points à Clermont qui est venu faire le jeu chez nous. Avec Der Zak sur le banc. Der Zak. Faire le jeu chez nous.
Voilà voilà.

Le fait du match : début de match, la BL se fait siffler. 1-0 au bout de 2 minutes après un pénalty de Darbion, ce qui reste de la Beaujoire est en folie et crie sur chaque contre pendant les 30 minutes suivantes, Clermont monopolisant le cuir.

Au bout de ces 30 minutes, Clermont, qui tient toujours le ballon, égalise sur corner. Partant de là, la Beaujoire se met à siffler, et ça se finit sur des "olé" sur Clermont qui fait tourner le ballon à la fin de la mi-temps.
Klasnic, qui croise un peu trop une de ses frappes aux 16m, se fait copieusement siffler par la Beaujoire.

Une mi-temps plus tard, on reprend les mêmes et on recommence : au bout de 60 minutes, Klasnic reçoit un ballon dévié, et le pousse au fond. La Beaujoire est debout, et ne semble pas remarquer le bras d'honneur de Klasnic.
Et ainsi de suite jusqu'au troisième but de Tenia N'Diaye qui fait rentrer la Beaujoire en fusion.

Bande de ploucs, tas de pitres, putain de ramassis de footix. On les a trouvés, ceux qui ont le club qu'ils méritent.
Mais pourquoi on en a pas profité pour foutre le feu au stade ce soir, alors qu'on les avait isolés ?
C'est quand même ballot d'être passé à côté d'une opportunité pareille.

Il a pas énervé que moi d'ailleurs :
Citation :

Sinon le gros bras d'honneur de Klasnic au public a bien été vu par tout le monde, et du coup les pitres qui l'ont sifflé pendant 60 minutes sont pas contents. Pitres.

Je me fais le plaisir de copier ici le post du gauchiste, qui correspond pas mal à mon sentiment sur le sujet :

"Je me permets de sortir de ma réserve pour ce seul message. D'abord, Klasnic est un joueur surcoté, une erreur de recrutement de ce club dirigé par des minables. Mais après tout, ça, il n'y est pour rien lui-même.

En revanche son geste d'hier est très bien trouvé. C'est tout ce que méritent les supporters du FCN. Ce sont eux les premiers coupables de l'échec de ce club, ce sont eux qui ont les premiers renié les valeurs nantaises depuis le renvoi de Denoueix, ce sont eux (la majorité d'entre eux) qui ont fait la fête après le misérable match de Metz en 2005, puis quand une équipe de mercenaires sans âme battait Reims en ouverture de saison de L2. La Beaujoire est un nid à cons, les supporters nantais (ceux qui restent) sont des abrutis qui déshonorent les valeurs de Arribas et Suaudeau dont les noms sont d'ailleurs oubliés par la majorité. Certains osent ressentir joie ou chagrin selon les résultats de ce club dérisoire et ridicule ? Eh bien que ce soit le chagrin, qu'ils soient tristes, malades, retournés par les malheurs de cette effroyable imposture, cet attentat au football. Car ce sont les mêmes qui ont sifflé des jeunes joueurs pendant des années quand ils ne cadraient pas un tir, ce sont les mêmes qui ont pris en grippe les plus fidèles, Da Rocha à la fin des années 1990, puis successivement Ziani, Savinaud, Ahamada, Vahirua, Guillon... Et qui les ont insultés, hués. Ce sont eux aussi qui ont applaudi l'arrivée de Klasnic, et celle de Barthez, et celle de tous les joueurs en carton qui ont ont envahi l'effectif pour satisfaire ces sycophantes jusqu'à l'en noyer ; ce sont eux qui ont accepté et cru en Marcos comme ils ont cru en Kita, en Baup, en Rohr, et comme ils croiront en d'autres, toujours plus éloignés des valeurs de ceux qui ont apporté la totalité des succès du FCN, de 1960 à 2001.

Le geste de Klasnic est certes égoïste, mais me semble pourtant avoir l'avantage de résumer tout cela de façon efficace. Et comme j'ai peu de chance de pouvoir faire un bras d'honneur à l'ensemble des supporters de Kita réunis, on se réjouit comme on peu."

Je l'aime bien, le gauchiste.

Vannes - Nantes (celui-là est long parce que c'est le premier match complet que j'ai pu bien voir) :

Citation :
C'est difficile de juger le match d'hier soir, mais il y avait indubitablement un gros mieux par rapport au match de Clermont. Jusqu'à quel point, c'est difficile à dire, parce qu'il y avait aussi un gros flop de la part de Vannes, nettement en-dessous de ce qu'ils sont capables de faire à mon avis.
Le premier quart d'heure est assez nettement dominé par Nantes, et le but vient logiquement après une grosse poussée côté droit.
Les Vannetais sont donc en grosse difficulté, jusqu'à l'expulsion de Maréval pour un tacle vengeur alors qu'un nantais est à terre et que l'action se poursuit. Cette fois, contrairement au match contre Clermont, il ne coupe pas à son deuxième carton jaune, en un temps record de 12 minutes.
C'est au tour de Sambou, par contre, de finir le match avec pas mal de clémence de la part de l'arbitre : un tacle par derrière les deux pieds décollés du sol qui rate le ballon mais pas Gimbert, et qui ne donnera même pas de coup franc. Mal vu, monsieur l'arbitre. Heureusement Gimbert s'en sort sans trop de dommages.
En tous cas avec Rohr, tout comme avec Baup, on nage dans la poésie. Chapeau les artistes.

Après, ben ça a été plutôt solide, les Vannetais étant vraiment pas au point et abusant de jeu long.
Abdoun a fait un très bon match sur le plan individuel, et exécrable sur le plan collectif : percutant, vif, facile dans l'élimination de ses adversaires, mais incapable de toucher ses partenaires. Darbion a probablement fait sa meilleure prestation jusque-là. Klasnic a mérité le droit de refaire un bras d'honneur aux supporters à la prochaine bordée de sifflets qu'il subira.
Jarjat a encore une fois été plutôt solide ; c'est ni un grand technicien ni un grand poète dans ses interventions, mais il est souvent là où il faut, surtout quand ça chauffe. Shéréni, remonté d'un cran au milieu de terrain aux dépens de De Freitas et à la faveur du retour de Pierre dans l'axe de la défense, a fait un match shéréniesque : solide et présent à la récupération, douteux dans la relance.
Plus généralement, on sentait, pour la première fois depuis longtemps, une certaine volonté de faire les choses ensemble. Peut-être que Rohr va arriver à quelque chose de ce point de vue là, après tout. Tant que les résultats seront là, en tous cas...

Vannes, de son côté, s'est montré médiocre dans les choix, dans la qualité des transmissions, abusant beaucoup d'un jeu long parfaitement stérile... Gimbert est pas vraiment exceptionnel dans le domaine aérien.
Je sais pas si c'est lié à leur recrutement conséquent dans toutes les lignes, mais jusqu'au fabuleux coaching de Rohr, c'était vraiment pas ça du côté de Vannes, et leur bon début de saison est plutôt flatteur à mon avis.

Seulement voilà, Rohr semble devoir faire concurrence à Baup dans la catégorie "choix que je suis le seul à comprendre mais que j'assume, sauf quand on perd auquel cas je mettrai ça sur le dos des joueurs et de leur manque d'agressivité".
Après avoir sorti le cavaleur N'Diaye pour Akouassaga après l'expulsion de Maréval, Rohr sort Klasnic à un quart d'heure de la fin, pour le remplacer par le malheureux De Freitas, utilisé une fois de plus à contre-emploi... Et donc finir sans avant-centre pour une bonne quinzaine de minutes.
A partir de ce moment, les nantais explosent, Vannes pousse fort, et leur but viendra comme par hasard sur une action de jeu propre, avec Sammaritano au service pour Gimbert. Comme quoi, quand ils se remettent à jouer...

Quoi qu'il en soit, l'imposture Rohr semble déjà devoir faire une grosse concurrence à l'imposture Baup. Des "choix" techniques comme ceux-là, ça laisse sur le cul quand même. Surtout quand ça se termine exactement comme on s'y attend.
Difficile d'invoquer la subtilité technique d'un choix qui nous échappe quand l'équipe se délite complètement après ce choix incompréhensible.
Dossevi, avec sa générosité dans l'effort, était disponible sur le banc pour remplacer Klasnic...

-----

Des images du match dans un résumé video assez complet : Vannes - Nantes
J'ai oublié de parler du match de quelques joueurs : Kamenar, égal à lui-même, a de grosses qualités de gardien sur le plan athlétique. Malheureusement, il reste assez hésitant sur ses sorties et ses prises de balle. Enfin lui au moins, il sort... Et souvent à bon escient.

Pierre a fait un match assez neutre, du Pierre dans le texte, sérieux, sans rien apporter de particulier, mais sans faute de relance majeure pour cette fois.

Sambou et Akouassaga justifient l'homologation de protèges-tibia en titane à eux seuls. Pour le reste, de la présence physique, encore et toujours de la présence physique, et pas grand-chose d'autre. Défensivement c'est très fragile sur le jeu au sol, comme en témoigne le but.

Vainqueur, comme d'habitude très bon, bien que ses pertes de balle ponctuelles suscitent toujours des interrogations. Trop de gourmandise, ou manque de solutions autour de lui ?
Il apporte en tous cas beaucoup de solidité, de cohérence et de liant au milieu, et ses transmissions sont souvent les bons choix au bon moment, avec une qualité technique qui fait plaisir à voir.

Enfin Tenema N'Diaye, à l'image de ce qui était attendu de lui : des qualités athlétiques, cavale beaucoup et donne des solutions. Mais quel pied carré...
Après avoir failli rater le 3-1 devant un but grand ouvert contre Clermont (il tire quasiment sur le goal qui venait de rater le centre d'Abdoun), il trouve le moyen de vendanger une belle offrande de Mézague juste avant l'expulsion de Maréval.

Maréval qui s'est pris son deuxième carton jaune pour une faute d'antijeu sur une action prometteuse d'ailleurs, le tacle vengeur c'était son premier carton, contrairement à ce que j'écrivais tout à l'heure.

-----

Ah et pour conclure, ça faisait plaisir de voir 5 joueurs formés à Nantes sur le terrain hier... Dont 4 sous le maillot du VOC !
Guillon était en jambes hier, et Kamenar a du s'employer plusieurs fois face à sa grosse frappe, dont une que vous pouvez admirer dans le résumé ci-dessus.

Sammaritano a été comme d'habitude très bon, je comprends pas pourquoi ces pitres de FF ne l'annonçaient pas titulaire ; ça fait deux saisons qu'il est indispensable à l'animation offensive de Vannes, et il a montré hier soir que ce serait encore le cas cette saison.

Enfin, Le Squale a fait un match plus neutre, mais propre dans la relance, tandisque Drouin a beaucoup souffert dans son couloir droit face à un Abdoun très remuant, et aux décrochages côté gauche de Klasnic qui s'est offert quelques reprises de volée sympas sur de longs ballons en profondeur.

Nantes-Istres :

Citation :
Ce match, c'est la preuve par l'exemple : le coefficient de spéctacularité est une pitrerie sans nom.

Ce soir c'était concours de cadeaux de part et d'autre, mais bon forcément c'est plus facile d'en profiter avec un Klasnic et un Abdoun qu'avec un Bégeorgi.
Donc en gros, 6 occases et demi-occases pour Nantes, un fond de jeu catastrophique, mais Istres est encore plus faible. Bref, ça gagne, mais c'est vraiment moche.

J'ai peur pour Istres pour la suite du championnat. Y'a de bonnes intentions et un collectif assez bien en place, mais des carences monstrueuses sur le plan individuel. Devant, c'est l'encéphalogramme plat, et derrière, ça fait concurrence à Sambou sur le plan de la relance. Et c'est pas peu dire.
Bon, ils ont assez laissé filer le match aussi à partir de 2-0...

Côté Nantais, on retiendra le très beau pétage de plombs généralisé côté nantais... A 4-0.
Vainqueur tacle en retard, pas content du coup de sifflet de l'arbitre, tape dans le ballon, deuxième jaune, exclusion. Dans la foulée, Kita passe 5 minutes à invectiver le 4è arbitre. Par là-dessus, Babovic et Abdoun se prennent un jaune chacun pour des gestes d'énervement.
Qu'est-ce que ça va être quand la réussite va plus être là...
On va déjà voir ce que ça va donner la prochaine journée sans Vainqueur.
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot

Masculin

MessageSujet: Re: FCN   Jeu 27 Aoû - 8:38

KITATHLON : de Nantes à Brest à vélo pour préparer l’avenir du FC Nantes !

Pendant trois jours, une dizaine de supporters passionnés du FC Nantes vont parcourir 360 kilomètres à vélo le long du Canal de Nantes à Brest. Ils partiront dès samedi matin (29 août) pour rencontrer tout au long du parcours des supporters nantais qui soutiennent cette initiative. Leur objectif lors de ce périple sera également d’encourager les partenaires économiques de toute la Bretagne à s’engager pour proposer enfin une alternative à la gestion calamiteuse du FC Nantes ces dernières saisons. Lundi soir (31 août), ils seront bien évidemment présents au stade Francis Le Blé pour assister au match Stade Brestois – FC Nantes. Ils livreront chaque jour un récit de leur déplacement sur le blog : http://rendeznouslefcn.over-blog.com, où vous pourrez également retrouver des photos. Merci de réserver le meilleur accueil possible à ces courageux supporters nantais au cours du trajet !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FCN   

FCN
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10