Profurgol France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Profurgol
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coupe De France 2009

Aller en bas 
+4
Greg94240
arthur10
inconnu_du_44
peg44
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rudim
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
rudim


Masculin
Nombre de messages : 238
Date de naissance : 21/12/1965
Age : 58
Localisation : en périgord
Emploi/loisirs : caviste (qu'est ce que vous croyiez ?)
Date d'inscription : 13/09/2008

Coupe De France 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe De France 2009   Coupe De France 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 5:54

ce sont les bretons qui doivent être heureux : une finale 100 % bretonne

comme j'ai dit hier à un copain : tu t'imagines guingamp et vannes en uefa ? pauvre france
Revenir en haut Aller en bas
peg44
Administrateur
Administrateur
peg44


Masculin
Nombre de messages : 2198
Date de naissance : 10/05/1993
Age : 30
Localisation : NANTES
Emploi/loisirs : FOOTBALL, HATTRICK, PROFURGOL
Date d'inscription : 12/09/2008

Coupe De France 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe De France 2009   Coupe De France 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 6:02

rudim a écrit:
ce sont les bretons qui doivent être heureux : une finale 100 % bretonne

comme j'ai dit hier à un copain : tu t'imagines guingamp et vannes en uefa ? pauvre france

Bah a vraie dire rien que les voir en finale c'est grave...
Revenir en haut Aller en bas
vivadrogba
Expert de la bière !
Expert de la bière !
vivadrogba


Nombre de messages : 638
Date de naissance : 31/07/1992
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2008

Coupe De France 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe De France 2009   Coupe De France 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 4:04

peg44 a écrit:
Bon Je suis TRES decu car le foot francais en a encore pris un coup car même si guingamps a TRES bien joué ca fait encore une équipe de Ligue en finale d'une coupe Francaise

Ca n'arrive jamais a l'étranger... Cela prouve une veritable faiblesse de la part de la ligue 1 !!


Attention à ce que tu dis peg ! Regarde bien le déroulement de la FA Cup en Angleterre la saison dernière et j'imagine que ce n'est pas le seul cas ! ça me donne envie de faire des recherches sur les finales de coupes étrangères tiens ! Wink
Tu vas un peu vite je trouve...
Je n'ai pas vu le match mais de ce que j'entend Guingamp mérite sa victoire. Si le meilleur gagnait tout le temps, j'aurais du mal à voir comment tu pourrait être supporter de Nantes ! tongue Wink


Dernière édition par vivadrogba le Ven 24 Avr - 4:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Coupe De France 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe De France 2009   Coupe De France 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 4:10

bon, je suis content pour les clubs plus petits. En effet, pour c'est inespéré d'aller en finale et peut être gagner la finale et donc prendre une place en uefa.

Maintenant, on est peut être un peu déçu, car comme représentant de la France en Europe, on pourrait faire mieux en effet.

Mais en réalité, n'est-ce pas plutôt le fait que les clubs français soient globalement tous nuls en coupe d'Europe qui nous dégoute?

Moi, de toute façon, que ce soit Marseille ou Guingamp, on n'ira pas bcp plus loin!!! Alors, au moins avec Guingamp ou vannes, on peut se dire que c'est normal!!
Revenir en haut Aller en bas
vivadrogba
Expert de la bière !
Expert de la bière !
vivadrogba


Nombre de messages : 638
Date de naissance : 31/07/1992
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2008

Coupe De France 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe De France 2009   Coupe De France 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 4:15

steph47 a écrit:
bon, je suis content pour les clubs plus petits. En effet, pour c'est inespéré d'aller en finale et peut être gagner la finale et donc prendre une place en uefa.

Maintenant, on est peut être un peu déçu, car comme représentant de la France en Europe, on pourrait faire mieux en effet.

Mais en réalité, n'est-ce pas plutôt le fait que les clubs français soient globalement tous nuls en coupe d'Europe qui nous dégoute?

Moi, de toute façon, que ce soit Marseille ou Guingamp, on n'ira pas bcp plus loin!!! Alors, au moins avec Guingamp ou vannes, on peut se dire que c'est normal!!

J'ai l'impression que c'est une question de motivation ! Si c'est ça, ça en dit long... No
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Coupe De France 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe De France 2009   Coupe De France 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 4:21

sérieusement, je suis derrière chaque club français en coupe d'Europe, aussi bien Lyon que PSG et marseille, et pourtant, je suis anti lyon et psg en ligue1!!

J'ai espoir qu'un jour, un club de ligue 1 fasse un très bon parcours en coupe, mais quand, je vois le barça, arsenal et bien d'autres joué et faire le je, j'ai bien peur que les français doivent faire l'exploit à chaque tour et très top dans la compétition!!

Je rejoins un peu ce que dit Laurent Blanc sur les clubs français!!
Revenir en haut Aller en bas
vivadrogba
Expert de la bière !
Expert de la bière !
vivadrogba


Nombre de messages : 638
Date de naissance : 31/07/1992
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2008

Coupe De France 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe De France 2009   Coupe De France 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 4:39

Qu'est ce qu'il en dit "le président" ? ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Coupe De France 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe De France 2009   Coupe De France 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 5:02

vivadrogba a écrit:
Qu'est ce qu'il en dit "le président" ? ça m'intéresse !

en voilà :
"Depuis le début de l'année, Laurent Blanc s'en tenait aux points presse des Girondins. Mais hier, l'entraîneur de Bordeaux s'est longuement confié à L'Equipe. L'entretien, publié ce jeudi, révèle de profondes inquiétudes, même si le Cévenol aura le bonheur de diriger comme entraîneur sa première finale, samedi, lors du rendez-vous de Coupe de la Ligue face à Vannes, au Stade de France.

Repensera-t-il alors à cette finale mondiale de 1998 qu'il vécut sur le banc ? «Non. Je ne suis pas nostalgique», rétorque le Bordelais. Celui qui concède préférer le coaching au terrain d'entraînement estime surtout que le travail sur le psychisme prend une importance de plus en plus grande dans le métier d'entraîneur : «Le préparateur mental a un avenir certain. Il est déjà présent dans le sport individuel. Il viendra dans celui collectif, mais à titre individuel, car chaque joueur est différent».

Au-delà, Laurent Blanc porte un regard sans concession sur l'état du football français : «Tous ceux qui disent que le football français souffre d'un manque d'argent, de structures, de mécènes, de la fiscalité... ont raison. Mais le seul qui a dit que son plus gros problème, c'est sa culture, c'est Raynald Denoueix. En Espagne ou en Italie, le football est un vecteur essentiel dans la vie des gens (...) En France, à part deux ou trois points géographiques, c'est un loisir, un spectacle. Le problème, c'est qu'on n'arrivera jamais à combler notre retard».

Bordeaux bientôt trop petit pour Gourcuff
S'engager résolument vers l'organisation de l'Euro 2016 serait une chance de redressement pour un sport qui ne peut déjà plus garder ses meilleurs jeunes dans l'hexagone mais «personne, à commencer par les politiques locaux, ne veut de stades privés. Ils feront quoi, de Chaban-Delmas ? Un musée ?» A cette aune, voir un club français gagner la Ligue des Champions «est devenu utopique» et si Bordeaux se qualifie pour la C1 l'an prochain, «notre finale à nous consistera à passer le premier tour. Voilà la réalité», ponctue l'entraîneur des Girondins. Dans la perspective de la compétition européenne majeure, Bordeaux serait heureux de garder Gourcuff mais «pas seulement» car «dans peu de temps, assure le coach, Bordeaux sera trop petit pour lui. L'idée est donc plutôt de construire autour de l'épine dorsale de l'équipe». Et si Yoann Gourcuff pourrait rester un an de plus, le maintien de Chamakh dans l'effectif est aussi un objectif fort du coach : «J'espère aussi qu'il va rester (...) Je veux continuer avec la même colonne vertébrale, bonne sur le terrain et humainement super dans la vie»."
Revenir en haut Aller en bas
rudim
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
rudim


Masculin
Nombre de messages : 238
Date de naissance : 21/12/1965
Age : 58
Localisation : en périgord
Emploi/loisirs : caviste (qu'est ce que vous croyiez ?)
Date d'inscription : 13/09/2008

Coupe De France 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe De France 2009   Coupe De France 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 5:12

Au-delà, Laurent Blanc porte un regard sans concession sur l'état du football français : «Tous ceux qui disent que le football français souffre d'un manque d'argent, de structures, de mécènes, de la fiscalité... ont raison. Mais le seul qui a dit que son plus gros problème, c'est sa culture, c'est Raynald Denoueix. En Espagne ou en Italie, le football est un vecteur essentiel dans la vie des gens (...) En France, à part deux ou trois points géographiques, c'est un loisir, un spectacle. Le problème, c'est qu'on n'arrivera jamais à combler notre retard».

je suis d'accord, mais je tiens quand même à préciser qu'un président de club espagnol (villaréal ???) a tiré la sonnette d'alarme cette semaine. les dettes des clubs espagnols réunis s'élèverait à 3 milliards d'euro. avec la crise actuelle, les sponsors sont moins généreux qu'avant. il a ajouté que ce n'est pas mieux en angleterre.
donc peut-être qu'à ce rythme-là, finalement ce seront les clubs français qui seuls pourront garder la tête hors de l'eau.
je rêve peut-être, mais il serait temps d'arrêter ces surenchères folles pour des joueurs. je parles des transferts à je ne sais combien de millions d'euro, sans parler des salaires. tôt ou tard il faudra revenir à la normale. et comme en france on est plus proche de cette normale que les anglais, espagnols ou autres italiens, on en souffrira moins.
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Coupe De France 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe De France 2009   Coupe De France 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 5:27

je suis bcp moins optimiste que toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
peg44
Administrateur
Administrateur
peg44


Masculin
Nombre de messages : 2198
Date de naissance : 10/05/1993
Age : 30
Localisation : NANTES
Emploi/loisirs : FOOTBALL, HATTRICK, PROFURGOL
Date d'inscription : 12/09/2008

Coupe De France 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe De France 2009   Coupe De France 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 5:53

vivadrogba a écrit:
peg44 a écrit:
Bon Je suis TRES decu car le foot francais en a encore pris un coup car même si guingamps a TRES bien joué ca fait encore une équipe de Ligue en finale d'une coupe Francaise

Ca n'arrive jamais a l'étranger... Cela prouve une veritable faiblesse de la part de la ligue 1 !!


Attention à ce que tu dis peg ! Regarde bien le déroulement de la FA Cup en Angleterre la saison dernière et j'imagine que ce n'est pas le seul cas ! ça me donne envie de faire des recherches sur les finales de coupes étrangères tiens ! Wink

Oui bah a part ca ...
L'année derniere nous on avait Carquefou qui a battu le 3ème et le 4ème !!! Et qui a fait face au PSG !!!
Je trouve ca grave !! JAMAIS vu des 5èmème divisions qui galerent a se maintenir aller aussi loin en coupe dans els autres pays... (cette année ils vont monter en CFA Very Happy )

Bien sur y'a eu la CUP l'année derniere mais les circonstances sont pas vraiment les même !! Même si je trouvais ca abusé il faut penser que chaque saison 6-7 clubs vont loin en coupe d'EUROPE !!! Donc beaucoup plus de match dans les jambes et puis même si Liverpool et Chelsea ont perdu contre Burnley ils avaient pas fait l'impasse sur ce match !! Il voulait le gagner et regrettait vraiment cette défaite !!!
A toulouse juste un simple "on est décu mais bon on va essayer de faire mieux en championnat "révèle clairement que c'était priorité championnat !!!

Sinon en ESPAGNE-ITALIE va chercher des petits clubs en finale !! (en Allemagne je sais pas ...)

Mais en tout cas Vannes et Guingamps ca fait trop !!!!
Revenir en haut Aller en bas
peg44
Administrateur
Administrateur
peg44


Masculin
Nombre de messages : 2198
Date de naissance : 10/05/1993
Age : 30
Localisation : NANTES
Emploi/loisirs : FOOTBALL, HATTRICK, PROFURGOL
Date d'inscription : 12/09/2008

Coupe De France 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe De France 2009   Coupe De France 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 5:59

Je suis d'accord avec Laurent Blanc MAIS plus optimiste que lui !!
Suffit de changer d'homme dans la fédération ou d'avoir des personnes qui mettent une bonne mentalité dans des équipes et tout changera !!!
L'argent n'y fera rien !! Il Faut juste changer la mentalité !!! Les PORTO sont inferieur financierement au club francais et les résultats sont bien meilleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivadrogba
Expert de la bière !
Expert de la bière !
vivadrogba


Nombre de messages : 638
Date de naissance : 31/07/1992
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2008

Coupe De France 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe De France 2009   Coupe De France 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 1:59

peg44 a écrit:
vivadrogba a écrit:
peg44 a écrit:
Bon Je suis TRES decu car le foot francais en a encore pris un coup car même si guingamps a TRES bien joué ca fait encore une équipe de Ligue en finale d'une coupe Francaise

Ca n'arrive jamais a l'étranger... Cela prouve une veritable faiblesse de la part de la ligue 1 !!


Attention à ce que tu dis peg ! Regarde bien le déroulement de la FA Cup en Angleterre la saison dernière et j'imagine que ce n'est pas le seul cas ! ça me donne envie de faire des recherches sur les finales de coupes étrangères tiens ! Wink

Oui bah a part ca ...
L'année derniere nous on avait Carquefou qui a battu le 3ème et le 4ème !!! Et qui a fait face au PSG !!!
Je trouve ca grave !! JAMAIS vu des 5èmème divisions qui galerent a se maintenir aller aussi loin en coupe dans els autres pays... (cette année ils vont monter en CFA Very Happy )

Bien sur y'a eu la CUP l'année derniere mais les circonstances sont pas vraiment les même !! Même si je trouvais ca abusé il faut penser que chaque saison 6-7 clubs vont loin en coupe d'EUROPE !!! Donc beaucoup plus de match dans les jambes et puis même si Liverpool et Chelsea ont perdu contre Burnley ils avaient pas fait l'impasse sur ce match !! Il voulait le gagner et regrettait vraiment cette défaite !!!
A toulouse juste un simple "on est décu mais bon on va essayer de faire mieux en championnat "révèle clairement que c'était priorité championnat !!!

Sinon en ESPAGNE-ITALIE va chercher des petits clubs en finale !! (en Allemagne je sais pas ...)

Mais en tout cas Vannes et Guingamps ca fait trop !!!!

C'est vrai qu'on a pas le même goût de la compétition en France qu'en Angleterre et on a pas les mêmes moyens non plus. Mais je pense qu'on a pas grand chose à envier aux clubs étrangers quand on voit les excès qu'ils font au niveau financier. Je rejoins totalement ce que dit rudim !
Quelques infos intéressantes :
Clubs européens les plus endettés et dans une situation financière difficile : Chelsea (935 M€), Man United (770 M€), Liverpool (507 M€), Arsenal (490 M€), Valence (430 M€), Inter Milan (418 M€), Milan AC (316 M€), Real Madrid (200 M€), Barça (190 M€), Schalke 04 (108 M€), Newcastle (88 M€), AS Roma (75 M€)
Les moins endettés : Juventus (0 M€), Lyon (0 M€), Bayern (0 M€), Marseille (0 M€), Hambourg (0 M€), Werder (0 M€)
(Source : L'Equipe Magazine)

Edit : En Coupe italienne et espagnole, tu as raison peg ! Que des clubs de 1re division en finale ces 10 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe De France 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe De France 2009   Coupe De France 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe De France 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde
» COUPE du MONDE
» [S39] Coupe 1er Tour
» coupe de la ligue
» [coupe] 1/8 de finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profurgol France :: Football :: Football Français :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser