Profurgol France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Profurgol
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Analyse des matches U18

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
sansai


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 03/04/1978
Age : 46
Date d'inscription : 12/09/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeDim 10 Mai - 5:46

Pas grand chose à dire sur notre match, je crois qu'on a pris la meilleure option possible avec les moyens du moment. La promotion de 2 de nos 3 meilleurs buteurs nous empêche de passer dans l'axe, vu la défense centrale adverse, avec deux buteurs passable haut, on pouvait rien faire dans ce secteur face à du très bon bas.
Je suis cependant assez déçu du rendement de Ibrahim Arfa en AVA + Frédéric Loko en ailier offensif pour le moment, j'espère qu'avec un peu de passe et un entraînement 100% tir ensuite Ben Arfa apportera plus. Je pensais qu'avec un double passable haut en tir/ailier il serait déjà pas mal, pour l'instant c'est pas trop ça. Quand je vois le rendement de certains buteurs purs en AVA alors qu'ils ont rien en ailier, je me dis que l'important ça reste finalement la primaire...
Quoi qu'il en soit avec l'expulsion de notre défenseur latéral du côté où ils attaquaient dès la 14è minute, on était voués à l'échec. C'est dommage parce qu'on pouvait au moins tenir le 0-0, avec une bonne défense et la possession en notre faveur.

Rien de dramatique quoi qu'il en soit, on les tient pas mal sans aucun 18 ans. L'objectif reste la 3è place, et on essaiera de faire un coup contre America, qui me semble plus accessible et beaucoup moins au point tactiquement malgré la qualité de leurs joueurs - leur déculottée contre la Croatie est largement méritée, leurs options sont difficilement compréhensibles. Je cherche encore l'intérêt de blinder l'aile droite avec un ailier et un latéral offensif alors qu'ils attaquent à gauche et au centre, et l'intérêt de blinder le milieu et d'affaiblir leur défense centrale avec un défenseur offensif, alors qu'ils n'alignent que deux milieux axiaux...
Un 4-4-2 avec 2 défenseurs centraux, un latéral défensif à droite (ou 3 défenseurs centraux), en blindant seulement l'aile gauche et en alignant 3 milieux, m'aurait semblé plus conforme à leurs intentions.
Revenir en haut Aller en bas
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
sansai


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 03/04/1978
Age : 46
Date d'inscription : 12/09/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeLun 11 Mai - 5:29

Dimanche prochain, on se déplace en Hongrie. Nation débutante avec un effectif très faible, L'essentiel sera de peaufiner le score.
Je pense aligner un 3-4-3 assez offensif pour assurer à la fois un bon milieu et de bonnes notes d'attaque.
Le sélectionneur magyar me semble plutôt compétent et je pense qu'il va essayer de limiter la casse contre nous, avec un 5-4-1 voire un 5-3-2 identique à ce qu'il a aligné le week-end dernier.

Il faudra se méfier de leur attaque sur l'aile, ils peuvent effleurer le passable haut à domicile je pense.

Le lineup que je prévois pour le moment est le suivant :

----------------------------------------- Grégory Abidal
----------------------------------------- très bon bas, musclé

--------------------------- Christian Deschamps ----- Armand Garel ----------- Frédéric Faty (normal)
--------------------------- bon bas, fort, droitier, --- bon haut, fragile, -------- passable ailier+défense
--------------------------- pass. bas pos., vitesse -- ambidextre, JdT --------------------------------------

-------------------- Patrice Pancrate (off) - Vincent Thiam - Tobias Luccin ----- Frédéric Loko (off) ----
-------------------- bon bas, pass. haut --- très bon bas, -- très bon bas, ------ très bon bas ailier, ---
-------------------- passe, pass. dmrq, ---- ambidextre, --- vitesse, gaucher -- gaucher, vitesse ------
-------------------- droitier ------------------ vision du jeu --------------------------------------------------

---------------------------- David Lebbihi --- Armand Chiesa ------- Ibrahim Arfa (vers l'aile) ----------
----------------------- bon bas, pass. bas -- très bon, pass bas --- bon bas buteur, pass. haut ailier, -
----------------------- passe, droitier ------- passe+démarqué, ---- déb. haut passe, ambidextre, -----
------------------------------------------------ droitier, JdT ------------- JdT -----------------------------------

Le tout en attaque sur l'aile gauche et au centre.

Remplaçants :
- Gardien : Brahim Escudé, copie conforme de Grégory Abidal moins environ 5 semaines d'entraînement.
- Défenseur central : Julien Obertan, bon bas, athlétique, ambidextre, passable bas position, dribbles
- Défenseur latéral : Paul Ducourtioux, passable haut défense, débutant haut ailier, passable bas passe, musclé, gaucher
- Ailier : Etienne Goussé, bon bas ailier, débutant haut passe, joueur de tête, ambidextre
- Milieu : Franck Ayew, bon créativité, passable haut passe, droitier
- Attaquant : Jean-Luc Cossou, passable haut tir, passable bas ailier, droitier

Je vous fais l'impasse sur les semaines d'entraînement et l'expérience, il n'y a pas vraiment d'arbitrage à faire à ce niveau.


Dernière édition par sansai le Lun 11 Mai - 6:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeLun 11 Mai - 5:36

je ne veux pas jouer le chieur, mais c'est vrai que sans les caractéristiques des joueurs, c'est pas évident d'aller contre toi!!

par contre, si tu assures en effet une bonne possession, on sera tranquille défensivement!!!
Revenir en haut Aller en bas
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
sansai


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 03/04/1978
Age : 46
Date d'inscription : 12/09/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeLun 11 Mai - 5:59

J'étais en train d'éditer mon post. Je voulais savoir si je pouvais m'en sortir avec juste des espaces ou si il fallait absolument des tirets partout pour présenter mon lineup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:18

Pour ma part, ton équipe tient bien la route. je pense que offensivement, on sera au dessus sur les deux attaques choisis. Au milieu, on va se balader. Défensivement, on ne devrait pas risquer grand chose, même s'il venait à changer son ailier.

Juste pour info, Julien Obertan que j'entraine est débutant haut en ailier, mais avec +7. Donc, il quasi passable bas en ailier.
Revenir en haut Aller en bas
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
sansai


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 03/04/1978
Age : 46
Date d'inscription : 12/09/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:59

Okay. Il sera entraîné exclusivement en ailier à partir de maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:10

sansai a écrit:
Okay. Il sera entraîné exclusivement en ailier à partir de maintenant ?

non, je l'entraine défense!!

Mais c'était juste pour t'informer qu'il a un niveau quasi passable haut en ailier!! C'est au cas où tu cherches un arrière d'aile pour dépanner!!
Revenir en haut Aller en bas
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
sansai


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 03/04/1978
Age : 46
Date d'inscription : 12/09/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeDim 17 Mai - 1:36

C'est noté. Smile
J'ai déjà aligné un joueur passable bas ailier en latéral néanmoins, et le résultat était pas fameux.
Si j'aligne Frédéric Faty c'est parce qu'il est entraîné alternativement en ailier et en défense et devrait s'approcher du passable haut ailier, et que vu les niveaux de caracs, je pense que si on veut mettre autre chose qu'un défenseur latéral en défensif, il vaut mieux au minimum du passable haut ailier. L'apport en attaque latérale ne semble pas valloir le coup de ne pas mettre le latéral en mode défensif, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
sansai


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 03/04/1978
Age : 46
Date d'inscription : 12/09/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:16

Allez hop, c'est au tour d'America. Les coachs d'America ne me semble pas vraiment au point vu leur premier match (pour voir le massacre, cf America U18-Croatie U18).
Mais lors du dernier match ils ont pris une option payante, en allant chercher le nul au Chili avec un 5-3-2 des familles : Chili U18 - America U18.

Je vois principalement 2 options possibles :

- La composition actuelle est un 4-4-2 classique avec nos deux meilleurs milieux en normal, 2 ailiers offensifs, deux ailiers en latéraux offensifs, deux défenseurs centraux en normal, et deux attaquants vers l'aile, le tout en attaque sur les deux ailes.

----------------------------------------- Grégory Abidal
----------------------------------------- très bon, musclé

--------------------------------- Christian Deschamps ------ Armand Garel ------------------------------------------
Tobias Djorkaeff (off) ------ bon bas, fort, droitier, --- bon haut, fragile, ------------- Etienne Goussé (off)
bon bas ailier, --------------- pass. bas pos., vitesse -- ambidextre, JdT ----------- bon bas ailier, ambidextre,
droitier ----------------------------------------------------------------------------------- débutant haut passe, JdT

---------------------------------- Vincent Thiam ----------------- Tobias Luccin -----------------------------------------
Valérien Descamps (off) --- très bon bas, ambidxt, ------ très bon, vitesse, ----------- Frédéric Loko (off) --
bon ailier, droitier, ---------- vision du jeu ------------------ gaucher ------------------- très bon bas ailier, ----
débutant haut dmrq, ------------------------------------------------------------------------ gaucher, vitesse -----
interception ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------- (vers l'aile) Armand Chiesa ------------------------- Ibrahim Arfa (vers l'aile) ----------
---------------------------- très bon, pass bas ---------------------- bon bas buteur, pass. haut ailier, -
---------------------------- passe, déb. ailier ------------------------ déb. haut passe, ambidextre, -----
---------------------------- droitier, JdT ------------------------------ JdT -----------------------------------

- Une deuxième option serait tout pour le centre, avec un 4-3-3 qui consisterait à blinder les 3 défenses, aligner notre meilleur milieu aux côtés de nos deux meilleurs milieux offensifs, lesquels seraient en mode offensif, et nos 3 buteurs, le tout en attaque centrale.

------------------------------------------- Grégory Abidal
------------------------------------------- très bon, musclé

Julien Obertan (def) ------- Christian Deschamps ----- Armand Garel ------------ Paul Ducourtioux (def)
bon bas, athlétq, ----------- bon bas, fort, droitier, --- bon haut, fragile, --------- pass. haut, musclé,
pass. bas pos., dribbles --- pass. bas pos., vitesse -- ambidextre, JdT ----------- gaucher, deb. haut pos

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------- Tobias Luccin ---------------------------
---------------------- Franck Ayew (off) --- Patrice Pancrate (off) -- très bon, --------------------------------
---------------------- bon, pass. haut ------ bon bas, pass. haut --- vitesse, gaucher -----------------------
---------------------- passe, droitier ------- passe, pass. dmrq -------------------------------------------------

---------------------------- David Lebbihi --- Armand Chiesa ------- Ibrahim Arfa ----------------------------
----------------------- bon bas, pass. bas -- très bon, pass bas ---- bon bas, deb. haut ---------------------
----------------------- passe, droitier ------- passe+démarqué, ---- passe, pass. bas dmrq, ----------------
------------------------------------------------ droitier, JdT ----------- ambidextre, JdT ------------------------

Dans les deux cas on est, à mon avis, assurés d'avoir le milieu à domicile. L'interrogation principale consiste au moyen de passer leur défense dans la configuration qu'ils ont employée ce dimanche, et qui sera probablement la même contre nous.
A priori, on devrait pouvoir passer au moins sur une aile dans la première configuration, et c'est une compo imprévisible qu'on a jamais employée jusque-là. Ce serait une bonne chose de l'utiliser (avec succès) dès maintenant, histoire de donner quelques sueurs froides à nos futurs adversaires.
Avec la deuxième compo, on doit aussi pouvoir au moins égaler leur note de défense centrale. Mais la dépasser ? J'en suis pas sûr. Ce serait une option intéressante à tester pour connaître nos limites en attaque centrale.


Dernière édition par sansai le Lun 18 Mai - 9:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:18

sansai a écrit:
L'apport en attaque latérale ne semble pas valloir le coup de ne pas mettre le latéral en mode défensif, sinon.

comprends pas, tu peux expliquer stp!!
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:21

sansai a écrit:
Allez hop, c'est au tour d'America. Les coachs d'America ne me semble pas vraiment au point vu leur premier match (pour voir le massacre, cf America U18-Croatie U18).

mais au vu de leur match contre le chili, il va falloir trouver la faille dans la défense et on sait que pour le moment, notre attaque est pas au top!!!
Revenir en haut Aller en bas
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
sansai


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 03/04/1978
Age : 46
Date d'inscription : 12/09/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:29

(Je vais éditer mon dernier post, bouge pas. Purée, t'es réactif Smile )

steph47 a écrit:
sansai a écrit:
L'apport en attaque latérale ne semble pas valloir le coup de ne pas mettre le latéral en mode défensif, sinon.

comprends pas, tu peux expliquer stp!!

Ben un défenseur latéral qui n'est pas en mode défensif apporte moins à la note de défense, naturellement. Par contre, si il a pas une bonne note d'ailier, au minimum passable haut à mon goût, je pense pas qu'il apporte beaucoup à la note d'attaque latérale.
Donc je pense que ça vaut pas le coup de baisser la note de défense pour un apport très faible sur l'aile. Que ça vaut pas le coup de le faire jouer autrement qu'en mode défensif si il n'a pas un minimum en ailier, donc.
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:36

sansai a écrit:
(Je vais éditer mon dernier post, bouge pas. Purée, t'es réactif Smile )

steph47 a écrit:
sansai a écrit:
L'apport en attaque latérale ne semble pas valloir le coup de ne pas mettre le latéral en mode défensif, sinon.

comprends pas, tu peux expliquer stp!!

Ben un défenseur latéral qui n'est pas en mode défensif apporte moins à la note de défense, naturellement. Par contre, si il a pas une bonne note d'ailier, au minimum passable haut à mon goût, je pense pas qu'il apporte beaucoup à la note d'attaque latérale.
Donc je pense que ça vaut pas le coup de baisser la note de défense pour un apport très faible sur l'aile. Que ça vaut pas le coup de le faire jouer autrement qu'en mode défensif si il n'a pas un minimum en ailier, donc.

ok, je comprends mieux ton idée!!

Mais pour un défenseur latéral, ce qui est le plus important est quand même la caractéristique ailier. La caractéristique défense est une simple secondaire quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
sansai


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 03/04/1978
Age : 46
Date d'inscription : 12/09/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:52

Je demande à voir d'autres tests, mais je doute que la caractéristique ailier soit primordiale pour la note de défense. En tous cas j'ai aligné maintes fois des défenseurs centraux sur les côtés en mode défensif avec succès. Il faudrait peut-être faire le test avec un ailier sans secondaires défense/position en mode défensif mais je doute que ce soit efficace.

Quoi qu'il en soit, tout ce que je voulais dire c'est que pour un joueur dont la primaire est sa défense et qui ait une caractéristique ailier inférieure à passable haut, le seul ordre "rentable" me semble être l'ordre défensif.

Le guide nous dit que la primaire d'un latéral est ailier, mais à mon avis ça dépend de ce qu'on veut faire : attaquer de ce côté-là ou bloquer l'attaque adverse dans ce couloir.
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:03

je sais qu'avec 5 défenseurs 3DC et 2 arrière d'aile défensif avec passable ailier et débutant haut en ailier, j'ai fait du bon bas sur les ailes!!

Je vais essayer avec des joueurs qui ont bon bas en défense et débutant en ailier pour voir la différence!!
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:14

Par rapport à ta proposition des deux compos, je pense que chacune a son intérêt.

Voici mon avis :

La première est intéressante, car ils ne nous attendent pas dans cette configuration!! Mais, il pourrait être intéressant de garder cet effet de surprise pour plus tard.

La seconde nous évaluera bien pour un e attaque à 3 dans l'axe, mais j'ai des craintes sur le fait de passer leur défense.

Personnellement, j'opterais pour la seconde, on risque d'égaler leur niveau de défense et la possession devrait faire le reste. Et ça va nous permettre de garder la première qui est très intéressante pour une équipe qui nous attendra que dans l'axe!!
Revenir en haut Aller en bas
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
sansai


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 03/04/1978
Age : 46
Date d'inscription : 12/09/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:17

Tes défenseurs centraux gauche et droit ont une influence sur leurs défenses latérales, de même que, je le pense en tous cas, les attaquants et les milieux avec de la passe ont une influence sur l'attaque latérale de leur côté, même en ordre normal.
Le fait de jouer à l'extérieur peut rendre cet effet assez important j'imagine.

J'ai déjà fait plusieurs fois du passable bas sur l'aile gauche avec un joueur débutant ailier, passe et démarqué, qui était en fait un milieu vers le centre. Je pense que c'était l'influence de mon attaquant axial gauche et de mon milieu axial gauche qui a pas mal de passe.
Revenir en haut Aller en bas
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
sansai


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 03/04/1978
Age : 46
Date d'inscription : 12/09/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:19

steph47 a écrit:
Par rapport à ta proposition des deux compos, je pense que chacune a son intérêt.

Voici mon avis :

La première est intéressante, car ils ne nous attendent pas dans cette configuration!! Mais, il pourrait être intéressant de garder cet effet de surprise pour plus tard.

La seconde nous évaluera bien pour un e attaque à 3 dans l'axe, mais j'ai des craintes sur le fait de passer leur défense.

Personnellement, j'opterais pour la seconde, on risque d'égaler leur niveau de défense et la possession devrait faire le reste. Et ça va nous permettre de garder la première qui est très intéressante pour une équipe qui nous attendra que dans l'axe!!
J'en prends bonne note, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoda54
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2009

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:35

sansai a écrit:
Je demande à voir d'autres tests, mais je doute que la caractéristique ailier soit primordiale pour la note de défense. En tous cas j'ai aligné maintes fois des défenseurs centraux sur les côtés en mode défensif avec succès. Il faudrait peut-être faire le test avec un ailier sans secondaires défense/position en mode défensif mais je doute que ce soit efficace.

J'attends mon élimination en Coupe (pas trop vite quand même hein!) et j'ai l'intention de faire les tests ensuite. Je pense avoir les joueurs qui permettront de nous faire une idée:

GaucherDroitier
AilierPassable bas + 3Passable bas +3
DéfenseBon + 1Passable + 4
PasseDébutantDébutant
PositionPassable + 1Passable bas + 2
Musculaturefaiblefaible

Avec un défenseur central au centre et en faisant un match en position normale puis un autre en position défensif, on devrait pouvoir avoir une bonne idée de l'impact de chaque caractéristique compte tenu de la différence en défense et de la similitude des autres compétences.
Revenir en haut Aller en bas
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
sansai


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 03/04/1978
Age : 46
Date d'inscription : 12/09/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:21

Intéressant, mais ça va surtout être parlant pour l'impact de la carac défense. J'aimerais bien tester des ailiers purs sans défense pour voir si ils peuvent apporter à la note de défense latérale, comme certains le pensent.
L'idéal ce serait de procéder exactement comme tu le proposes, mais d'aligner un joueur avec une carac ailier très faible (un gardien, un buteur ou un milieu, par exemple) avec des caracs défensives (musculature, défense, position, expérience) similaires à celles d'un ailier avec une bonne caractéristique ailier.
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:56

en effet, ce serait très intéressant!!

je pense que tout test sera à faire et à analyser!! On verra donc ça après la coupe!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda54
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2009

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:37

sansai a écrit:
Intéressant, mais ça va surtout être parlant pour l'impact de la carac défense. J'aimerais bien tester des ailiers purs sans défense pour voir si ils peuvent apporter à la note de défense latérale, comme certains le pensent.
L'idéal ce serait de procéder exactement comme tu le proposes, mais d'aligner un joueur avec une carac ailier très faible (un gardien, un buteur ou un milieu, par exemple) avec des caracs défensives (musculature, défense, position, expérience) similaires à celles d'un ailier avec une bonne caractéristique ailier.

J'ai ça en stock aussi Smile

Citation :

Gardien: Débutant Bas Expérience: Débutant Haut
Défense: Débutant Position: Débutant
Ailier: Bon Bas Passes: Passable
Créativité: Débutant Haut Démarqué: Passable
Tir: Passable Haut Coup-Franc: Débutant Bas

Et en fait, j'ai déjà fait ce test au début du mois. Tu peux en voir le résultat sur mon match du 2 mai (qui conforte d'ailleurs la thèse que la carac ailier apporte beaucoup plus que la défense).
Revenir en haut Aller en bas
peg44
Administrateur
Administrateur
peg44


Masculin
Nombre de messages : 2198
Date de naissance : 10/05/1993
Age : 31
Localisation : NANTES
Emploi/loisirs : FOOTBALL, HATTRICK, PROFURGOL
Date d'inscription : 12/09/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:40

Citation :
Antoine Gourcuff, âgé de Forme Débutant Haut et Musculature Musclé (197 / 1000)
Joueur Droitier,âgé de 17 ans, caractère Responsable et comportement Simulateur [Vitesse]
FCPEG
Caractéristiques primaires Caractéristiques secondaires
Déselectionner

Gardien: Débutant Bas Expérience: Passable Bas
Défense: Débutant Position: Débutant
Ailier: Bon Haut Passes: Bon Bas
Créativité: Débutant Démarqué: Débutant
Tir: Débutant Coup-Franc: Débutant Bas

Joue en def lateral demain Wink
Si vous voulez voir le resultat ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda54
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2009

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:46

Ca va aussi dépendre du DCD, DC, MCD et AD Smile
Revenir en haut Aller en bas
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
sansai


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 03/04/1978
Age : 46
Date d'inscription : 12/09/2008

Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:49

Yoda54 a écrit:
Et en fait, j'ai déjà fait ce test au début du mois. Tu peux en voir le résultat sur mon match du 2 mai (qui conforte d'ailleurs la thèse que la carac ailier apporte beaucoup plus que la défense).

C'est-à-dire ? Je vois que la note de défense est beaucoup plus haute à gauche mais je connais pas les caracs des joueurs alignés à droite et à gauche. Smile
Si ce n'est que le DCG a l'air bien plus performant que le DCD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse des matches U18 Empty
MessageSujet: Re: Analyse des matches U18   Analyse des matches U18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse des matches U18
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Analyse des matches ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profurgol France :: ProFurgol :: DTN ProFurgol :: U18-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser