Profurgol France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Profurgol
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Argentine U21

Aller en bas 
+2
Yoda54
peg44
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yoda54
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2009

Argentine U21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:57

Dans le cas, tout à fait envisageable où l'Argentine ne reprendrait pas la même tactique que face à la Colombie, les coachs argentins ont sans doute pris en compte le fait que la France a attaqué sur une voire deux ailes dans 6 des ses 7 derniers matchs. Penses-tu que les argentins ne défendront alors pas sur les ailes? Le 4-5-1 sur l'aile est un coup de poker également où on se dit qu'ils se disent que comme on l'a déjà fait souvent on ne va pas le refaire et donc ils n'ont pas besoin de défendre sur les ailes.

La différence, c'est que avec un 5-4-1, on va se faire laminer au milieu et les actions se répartiront alors probablement selon un 9-5 en faveur des argentins. Ces derniers sont capable de nous sortir du très bon haut en attaque centrale (voire de l'expert en utilisant la même formation que contre la Colombie) - ce que la France est incapable d'atteindre en défense centrale à domicile. Dans le cas où l'on ferait du très bon, ce qui revient à abandonner les ailes et donc à s'exposer à une grosse fessée en cas d'attaque latérale des argentins, on devrait faire face à 6 attaques centrales qui feraient mouche dans 60% des cas; soit 3 à 4 buts encaissés. De notre côté, nous n'aurions que 3 attaques sur les ailes et donc seulement 3 buts au maximum en admettant que les argentins ne défendent pas sur l'aile. Soit au mieux un match nul (et encore, pas sûr) en pariant sur l'abandon des ailes par les argentins.

A noter que le 2-5-3 que j'ai proposé, nous offre aussi des chances de l'emporter dans le cas où l'Argentine adopte une formation plus standard, notamment grâce à ce qui serait alors une domination de notre part au milieu de terrain (on aurait alors probablement 8 occasions dont 5 au centre avec une probabilité forte de marquer 5 fois si les argentins défendent sur les ailes).
Revenir en haut Aller en bas
peg44
Administrateur
Administrateur
peg44


Masculin
Nombre de messages : 2198
Date de naissance : 10/05/1993
Age : 30
Localisation : NANTES
Emploi/loisirs : FOOTBALL, HATTRICK, PROFURGOL
Date d'inscription : 12/09/2008

Argentine U21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:11

ok bah je te suit ^^
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Argentine U21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:20

moi, je suis aussi intéressé par ce test!!

Par contre, si on pouvait éviter une grosse défaite, je serais content!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda54
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2009

Argentine U21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 3:03

L'Argentine en 5-4-1, je crois que l'on peut faire ce que l'on veut, on n'a sans doute pas les moyens de lui coller des buts...
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Argentine U21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 3:31

je crois en effet que c'est vraiment pas bon pour nous!!!

avec 3 attaquants centre, on aurait peut être pu!!

allez on verra!! Pour le moment, ça tient!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda54
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2009

Argentine U21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 3:34

Tout dépend de la position de leurs milieux centraux et il ne serait pas étonnant de les voir en défensif.
En fait, les sélectionneurs argentins jouent magnifiquement le coup stratégiquement, ils viennent chercher le match nul qui leur assure la première place du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Argentine U21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 3:44

et oui, malheureusement pour nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda54
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2009

Argentine U21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 3:52

Je pense que cela valait la peine de tenter le coup pour prendre la première place sachant que l'on peut récupérer la seconde en Colombie la semaine prochaine.

Edit: je suis tout de même curieux de voir les notes de fin de match parce que cette répartition d'attaque 4 contre 3 me surprend beaucoup avec une possession de balle à 66%.
Edit2: Pas temps que cela finalement, j'avais déjà croisé un affrontement Excellent bas vs Très bon au milieu et malgré un 64% de possession, il y avait eu 8-7 au niveau des occasions de but.
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Argentine U21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 4:12

je suis curieux au niveau des notes, mais je pense qu'on aurait du miser plus sur le centre!!


De toute façon, c'était un bon test!!!
Revenir en haut Aller en bas
peg44
Administrateur
Administrateur
peg44


Masculin
Nombre de messages : 2198
Date de naissance : 10/05/1993
Age : 30
Localisation : NANTES
Emploi/loisirs : FOOTBALL, HATTRICK, PROFURGOL
Date d'inscription : 12/09/2008

Argentine U21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 4:27

Ca ne change rien de toute facon !! Au mieux on auraot pris un nul et ce nul était inutile!
Le seul truc sera de gagner contre la colombie la semaine prochaine et on compte sur votre orésencepour quelques conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yoda54
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/05/2009

Argentine U21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 4:50

Et il est intéressant de voir les notes offensives de la France avec cette formation, noteamment dans l'optique d'un 4-3-3 plus classique face aux équipes les plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
steph47
Expert de la bière !
Expert de la bière !
steph47


Nombre de messages : 760
Date de naissance : 12/09/1978
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/12/2008

Argentine U21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 4:54

je pense que c'est assez intéressant de voir ces notes en effet, mais est-ce une attaque centrale avec 3 attaquants normaux nous aurait aider pour marquer plus de buts?

Je pense que oui, mais ça, on ne saura pas!!
Revenir en haut Aller en bas
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
sansai


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 03/04/1978
Age : 46
Date d'inscription : 12/09/2008

Argentine U21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:18

Je suis pas sûr. L'expulsion d'un défenseur central a dû largement handicaper les notes de défense réelles de l'Argentine sur les 64 premières minutes. Habituellement, ce joueur sort 4.5 ballons en défenseur central normal, et en forme débutant haut...
Comme le dit Yoda, en 5-4-1, ils sont difficilement prenables pour nous pour le moment, étant donné la différence de qualité entre nos joueurs et les leurs.

Ce sera probablement bien différent lors de la prochaine session, où nos joueurs seront quasiment tous les mêmes, à Alexandre Loko près.
Mais avec deux saisons d'entraînement de plus, et l'expérience qui va avec. Wink

L'objectif pour moi, pour le moment, c'est vraiment d'atteindre le second tour, et si le tirage est favorable, les quarts de finale, pour grapiller un max d'xp. C'est à notre portée de finir deuxième d'un groupe du second tour avec un tirage favorable.
Il faudra peut-être faire un coup au premier tour éventuellement, pour forcer le destin... Une deuxième place au premier tour faciliterait les choses.

Il faudra aussi voir avec les propriétaires de joueurs pour qu'ils alignent leurs internationaux en Coupe, là encore pour grapiller un maximum d'xp.

L'expérience sera une donnée déterminante pour le futur des EDF, c'est un boost important des performances des joueurs. Ca veut aussi dire que les secondaires prennent une importance supérieure, un débutant haut en passe ou en position par exemple devient probablement nettement plus efficace avec un très bon xp...

Donc les difficultés actuelles ne sont pas un vrai problème, puisqu'il s'agit d'une génération en devenir qui a encore une autre Coupe du Monde dans les jambes, avec deux saisons d'entraînement supplémentaires, et beaucoup plus d'expérience.
Il faut surtout cibler tous les moyens d'augmenter l'expérience des joueurs qui joueront la prochaine session, et évidemment atteindre le second tour de cette CDM, voire plus si affinités, en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
sansai
Connu du Bistrot
Connu du Bistrot
sansai


Masculin
Nombre de messages : 262
Date de naissance : 03/04/1978
Age : 46
Date d'inscription : 12/09/2008

Argentine U21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:21

A titre de comparaison d'ailleurs, l'Argentine alignait pas moins de 9 joueurs de 19 à 20 ans, qui ne seront pas qualifiés pour la CDM suivante.
L'expérience moyenne s'en ressentait aussi : passable pour nous, bon bas pour eux.

Dans ces conditions, ce genre de match est loin d'être décourageant je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argentine U21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Argentine U21   Argentine U21 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argentine U21
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» U-21 Argentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profurgol France :: ProFurgol :: DTN ProFurgol :: U21-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser